La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
magasin polonais à Saint Etienne
Posté par: nono42 (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2011 11:44

Il y avait un magasin polonais sur saint etienne. Il a disparu!!!!!
ici
Quelqu'un a t il des nouvelles?
Ben oui quoi!! J'ai plus de biere!!Une petite bi?re
Bonne journée aux gourmands
bruno

Re: magasin polonais à Saint Etienne
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2011 15:15

faut lire les autres post pour etre au courant
quelqu'un en a parlé me sebletil ....




il fallait acheter plus souvent qu'une fois l'an au lieu d'aller a carrefour ,lecclerc ou aldi et apres on se plaint ........

Re: magasin polonais à Saint Etienne
Posté par: nono42 (IP Loggée)
Date: 13 juillet, 2011 13:41

Bonjour à tous et à toi aussi jankowalski. je regrette d'avoir abandonné le forum si longtemps et c'est vrai que tous ces milliers de messages en retard............Je n'ai pas fait de recherche non plus.Quand on recherche, on est encore tout seul, c'est aussi pour celà que je viens sur ce forum, pour discuter, quand ma santé me le permet et quand mon moral va pas trop mal. Surement que sur ce forum, tous les sujets ont ete abordés. Alors quoi on parle plus!!??Ce n'est plus la peine si tout est écrit....Là, tu vois, tu m'a énervé jankowalski, surtout à cause de ta dernière phrase. Je te dois donc des explications.
Aller plus souvent à saint etienne ne m'est pas possible.je ne peut faire que très peu de voiture malgré mon jeune âge. Les seules fois, c'est quand je me rend à l'hopital nord ou bien quand mon épouse vient me voir. Alors, je m'arrêtais ou elle s'arrêtait au sklep polski. Et à ce moment là, c'était bonheur..............
Je ne peux pas me rendre non plus aller au carrefour ,leclerc ou aldi car j'ai des stimulateurs neurologiques dans le corps qui m'enpêchent de passer dans tous les antivols de magasins, aéroports etc........et apres on se plaint??? ........Non, je ne me plaint pas!!!
Mais je serai de nouveau à l'hopital mi septembre...........alors si jankowalski souhaite m'apporter kielbasa, piwo i sledzy, ce sera aussi bonheur.
En m'excusant de mon emportement inhabituel.
Cordialement
Bruno




Ne juges pas

Re: magasin polonais à Saint Etienne
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 13 juillet, 2011 14:12

Nono ce n'est pasx specialement apres toi mais en general les petites boutiques familiales (avec produits polonais entre autre ) ne s'ouvrent pas tellement pour blachir l'argent comme certaines boutiques qui voient un client maxi par jour et declarent aux impots faire des benefices ........et du chiffre ...

pour l'alimentaire il font vivre la famille alors s'ils ne vendent que 1000€ de marchandises par mois qu'ils ont acheté et s'il leur reste 18,57 € de benefice donc de revenu pour vivre un mois alors le mieux est de fermer.......

c'est ça le probleme de commerces de proximité en ville c'est une chose et a la campagne c'est encore plus grave .....

j'ai appelé ton futur hopital ils m'ont dit qu'ils nourrissaient tres bien et qu'il etait interdit d'apprter de la nourriture "Mort de rire"

mais on peut t'envoyer des plats virtuels emmene ton ordi portable

[www.youtube.com]

Re: magasin polonais à Saint Etienne
Posté par: nono42 (IP Loggée)
Date: 13 juillet, 2011 14:26

Merci de ta réponse jankowalski
Il y a des jours , on ne prend pas de gants ou bien on comprend mal les choses. Je m'en excuse et te remercie de le prendre de la sorte et de me donner des explications sur ces magasins.
C'est vrai que dans cet hopital, on mange pas mal. Je dois encore avoir des pierogis et du biala kielbasa, avec mes ogorki je devrais passer un bon séjour!!smiling smiley
A bientot
Bruno

Re: magasin polonais à Saint Etienne
Posté par: brsyli (IP Loggée)
Date: 24 juillet, 2011 19:27

Bonjour

il s'agissait de SKelp polski ?

Oui disparu malheureusemnt . Quel dommage , j'y suis allé cet été et ...
Pour moi , je fais maintenant venir mes produits par colissimo emballé sous vide .
depuis le nord de la France ou j'ai mes racines polonaise .
ça marche très bien ,

Bruno ( je m'appelle aussi bruno)

Re: magasin polonais à Saint Etienne
Posté par: nono42 (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2011 10:18

Et oui...........Bruno
Nous savons bien que le bruno commun -brunus comunus- est attiré par la bonne nourriture et en particulier par celle que l'on trouve dans les magasins polonais.
Ses envies d'Okocim mocny ou de zywiec peuvent le rendre très nerveux Une petite bi?re. Il aime commencer sa journée par quelques bulki sur lesquels il étale beurre , Krakowska et oignons frais. Il ne dédaigne pas non plus agrémenter sa matinée de raczki afin de tenir le coup jusqu'aux ruski pierogi. Une petite ballade, et il adore le petit zapiekanki du trottoir ou même le hamburger polonais -l'américain est sans saveur à coté- Une petite bière bien fraiche en fin d'après midi -allez, j'ouvre une Zubr-BouteilleTient!!?? celle ci est déjà vide!
Le Bruno commun n'hésite pas à faire de longs trajets pour trouver sa nourriture. C'est pour cela que demain.............Je rejoins la progéniture en Pologne où je suis sur de trouver tous les magasins polonais que je souhaite...........
Bonnes vacances.....à tousCiaosmileys with beer
Le Bruno Commun

Re: magasin polonais à Saint Etienne
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2011 12:01

Bonne vacances à toi, Brunus communus !

Mik

Re: magasin polonais à Saint Etienne
Posté par: AUBERGE POLONAISE (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2011 02:41

Zapraszamy wiec wszystkich do zakupow w naszym sklepie ( rowniez internetowym) w Portes les Valence On vous invites donc dans notre magasin polonais a Portes le Valence , egalement existe un magasin on line

On invisage egalement creation d'un magasin ambulant

Atention le prix chez nous sont contrairement aux prix dans certains magasin polonais proches de prix pratiques en Pologne , nous avons notre propre transport frigorifique et nous sommes livré chaque semaine

A bientot



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.