La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 20 octobre, 2016 12:26

Quel régal verbal !
Continuez, messieurs smileys with beer

Mik

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 20 octobre, 2016 17:46

J'avais raté la suite, messieurs Vendôme et jpaul, vous êtes royaux dans vos échanges. Merci.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 21 octobre, 2016 00:22

Depuis 2/3 jours, j'avais râté le sujet !! Effectivement, échanges toujours aussi brillants et drôles !

Serait-ce mon "quart d'heure de gloire"..."cricri" à l'honneur ???? "Mort de rire"

Maryan, je n'avais pas répondu à votre question sur l'"abattage traditionnel"...simple : l'horreur !!!!! sad smiley

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 21 octobre, 2016 16:31

Citation:
Swieta Cri-Cri
Serait-ce mon "quart d'heure de gloire"

... voire ta fête grinning smiley Et effectivement ce fut (comme on dit dans les chais).

Avec en exclusivité première, Son Excellence Lentomolo Giste qui nous a pondu une ode aux insectes orthoptères : stridulateurs, crisseurs, craqueteurs et autres petits sacs à bruit.

< [www.chant-orthoptere.com] > - au regard de chaque bestiole, cliquer sur "Hifi" pour écouter. C'est mignon comme tout (j'ignorais qu'il y en eut autant) ; au demeurant c'est un excellent test pour mesurer l'état de votre ouïe — ainsi, dixit le site :

"Attention, les insectes émettent dans des fréquences très aiguës (souvent au-dessus de 10.000 hertz). Ces stridulations sont parfois difficilement audibles pour des oreilles âgées ou détériorées par l’écoute de proximité à haut volume. Au-delà de 40 ans, l’oreille humaine se détériore dans les aigus : il est donc inutile de pousser le niveau sonore... Si vous entendez parfaitement les oiseaux à l’extérieur, tout va bien, vous n’avez pas besoin de consulter !"

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2016 00:09

Une fois passé le cri-cri des grillons, et la fête à Cri-cri, je pense à la mimique de l'amie Mik, se régalant verbalement, surtout que le Vendomarmiton nous propose un peu plus haut ses dernières découvertes soupales.
Tandis que sa Magnificence Vendôme de Lacordaire nous initie aux stridulations du bois, des plaines et déliées. C'est beau la nature.

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2016 01:21

Citation:
S.A.R. Jean Paulski 1er
Tandis que sa Magnificence Vendôme de Lacordaire nous initie aux stridulations du bois, des plaines et déliées. C'est beau la nature

Aaah saperlipopette ! Votre Grâce Bienaimée, aurait elle trop bu d'alcool et de liqueurs pour verser ainsi dans le bu-co-lique ? Huum ?!...
Et sa muse l'aurait-elle gratifiée au passage d'une bonne musette (une cuite en argot) ? Huum ?!...

S'il en est ainsi, gageons qu'au rasage de Son Altesse, demain matin , il y aura moult copeaux de bois jonchant le sol ; aussi serait-il d'ores et déjà prudent de remplacer le barbier par un charpentier de marine.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2016 02:30

On ne peut que s'incliner une fois de plus...très en forme Messieurs "Merci merci"

grinning smiley

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2016 23:10

Vendomnanbule a écrit en nocturne, quand les honnêtes gens se reposent ( sauf Niu-Nia de Nuit ) :
Citation:
S'il en est ainsi, gageons qu'au rasage de Son Altesse, demain matin , il y aura moult copeaux de bois jonchant le sol ; aussi serait-il d'ores et déjà prudent de remplacer le barbier par un charpentier de marine.

On ne sait, et on se perd en conjoncture quant à la gymnastique intellectuelle qui a pu servir à élaborer cette théorie digne d'Albert Raisnerstein et sa tête de bois relative. Votre Principauté Andoricole, me prête bien des défauts, que je ne lui rendrais pas si je les avais. D'ailleurs il y a belle lurette que les giletki sont au placard.C'est sciure et certain.

Je verse ce que je veux, surtout dans le bucolique à la condition qu'il soit pastoralisé, et il doit m'en rester quelques vers pour trinquer à l'ode de ces jours d'automne.

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 octobre, 2016 02:37

Citation:
SAR Jipé 1er
On ne sait, et on se perd en conjoncture

Ouais, ben moi aussi j'en suis réduit à des conjectures quand au privilège qu'a Votre Grâce de bricoler les mots, selon son bon plaisir et la conjoncture du moment, histoire d'enfumer le petit peuple et les jeunes filles de bonnes familles.

Na !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 23 octobre, 2016 11:02

Si le terme qui pose problème peut être remplacé par « hypothèse » ou « supposition », c’est une « conjecture ». S’il peut être remplacé par « situation » ou « contexte », c’est une « conjoncture » (le résultat d’un concours de circonstances).

Bref, La forme plutôt que le fond a retenu votre attention, sous votre plume, Mon Sergent-major, toujours habile à desceller, (voire déceler), les pierres posées délicatement sur le parcours pavé de bonnes intentions où se mêle tant le le pittoresque que le romantisme d'un sculpteur verbal autodidacte.

Conjoncture, conjecture : çà commence pareil, c'est...bête le français et c'est aussi con...fusant. N'empêche que c'est un concours de circonstances aussi.



Edité 1 temps. Dernière édition 23/10/2016 12:18 par jpaul.

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 23 octobre, 2016 11:36

Je me régale...

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: sylvan (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2016 08:37

salut, Cześć

Mon épouse et moi même sommes végétaliens et voyager en Pologne est toujours un vrai plaisir, en effet il est aisé de trouver des menus adaptés à notre mode de vie dans tous les restaurants de toutes les villes.

En septembre nous étions à Torun et rien que dans la ville nous avions deux restau végé (notre préféré étant le karrotka ou nous allions tous les jours [www.facebook.com]).

En France les végétaliens sont considérés comme des huluberlus et les réactions comme sur ce forum sont légions...mais heureusement,les temps changent Super et les retaurateurs ainsi que les industriels lorgnent sur nous...

bonne fêtes de fin d'année smileys with beer

Sylvan

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 23 décembre, 2016 19:34

En réponse à Sylvan sur ce point particulier


En France les végétaliens sont considérés comme des huluberlus et les réactions comme sur ce forum sont légions

Perso, pour le végétalisme, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Et comme je l'ai écrit sur mon post avec la photo du cochon et de l'agneau à la broche, chacun est libre de se nourrir comme il le souhaite, la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour ça.

Wesolych swiąt

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2017 16:01

Citation:
Maryan
Perso, pour le végétalisme, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.

Et lycée d'Versailles, comme dirait celui qui ici danse avec les mots : Jean-Polovtsien - (source : < Половецкая пляска с хором >)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2017 18:05

Citation:
Perso, pour le végétalisme, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.

Citation:
Et lycée d'Versailles,comme dirait celui qui ici danse avec les mots : Jean-Polovtsien -
rajouta Vendômercibien. Je rajouterai (pour rester dans cet esprit sain qui nous fait sourire, nous. ) : en effet qu'importe où l'on dîne pourvu qu'on dîne aux bords...comme disait Alexandre avant de se faire renverser.

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2017 19:20

Trop fort !... Super

Ça vire France Culture ici ! grinning smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 14/01/2017 19:24 par Vendôme.

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2017 10:40

Citation:
jpaulculture a dit
dîne aux bords...comme disait Alexandre avant de se faire renverser.
Ratunku ! Je n'ai pas compris l'astuce !

Mik

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2017 11:46

Alexandre Borodine....Bords aux dine...Dine au bords puisqu'il est renversé.
C'est pas ma faute, c'est Vendômélomane qui a parlé de " Polovstien " d'où l'astuce Jpaul-v'tiens! vaut mieux que deux tu l'auras.

Les Danses polovtsiennes est un ensemble de danse accompagné d'un chœur situé au deuxième acte de l'opéra Le Prince Igor d'Alexandre Borodine.

Voir le sujet dédié "musique qui adoucit les moeurs " plus bas dans les forums, même pour ceux qui sont étrangers au Paradis. ( grinning smiley

smiling smiley

Re: Des végéta*iens ici?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2017 12:00

Ah ! merci d'avoir éclairé ma lanterne.
J'aime bien le prince Igor...

Mik

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.