La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Brioche au pavot.
Posté par: FATTELAY CLAUDE (IP Loggée)
Date: 11 novembre, 2015 13:45

Bonjour à tous les correspondants qui font de la pâtisserie polonaise.
On voudrait avoir une recette de la brioche au pavot,s'il vous plaît ,merci.

Re: Brioche au pavot.
Posté par: FATTELAY CLAUDE (IP Loggée)
Date: 11 novembre, 2015 20:38

J'ai trouvé une recette sur Beskid et qui est plus simple que les recettes telles que Marmlton ou autres.

Brioche au pavot.
Posté par: Papijosy57 (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2015 14:36

Gâteau au pavot en polonais Makowiec

Recette mis au goût de mon épouse - Ingrédients : Recette pour 2 gâteaux

Pâte : 800 g de farine - 8 œufs - 80 g de sucre - 1 sachet de levure de boulanger - 160 g de beurre - un peu de lait.

Mélanger le tout et faire monter 2 h.

Pavot : 4 verres de pavots - 16 cuillers à soupe de sucre - 4 tasses de lait bouillant - 4 cuillers à café de cannelle.

Mettre-le tout dans une casserole sur feu doux pendant 5 mn.
Laisser ensuite le mélange gonfler pendant 1 ou 2 h, on ajoute 16 cuillers à soupe de sucre et 4 cuillers à café de cannelle.
Prendre la moitié de la pâte, l’étaler puis mettre le pavot jusqu’à 1 cm des bords.
Rouler puis faire cuire au four à 150°C pendant 45 mn

Gâteau au pavot en polonais Makowiec

Recette du Républicain Lorrain.

250 g de beurre fondu - 6 œufs - 2 verres de farine -; 2 verres de sucre - 1 paquet de levure chimique - graines de pavot selon son goût - Facultatif : .3 cuillers à soupe de Rhum

Le tour de main : pas besoin d’être un crac en cuisine pour maîtriser la recette et obtenir un beau fini doré à la sortie du four. Comme j’utilise un verre à moutarde pour les quantités, pas besoin de peser. Et au niveau de la préparation, ça va encore plus vite.
Il suffit de mélanger un à un tous les ingrédients en commençant par le beurre fondu.Enfournez 50 mn à 180°C et le tour est joué.
J’ai tout une collection de moules différents dans mes placards. J’aime bien les utiliser, ça donne un aspect travaillé et très esthétique à un gâteau réalisé en peu de temps finalement. Le visuel est important en pâtisserie.

La texture aussi. Aérienne, indiscutablement.Avec un côté croquant en bouche très agréable grâce aux graines de pavot.

Gâteau au pavot en polonais Makowiec

Ingrédients : pour 8 personnes

Pâte à brioche : 500 g de farine - 125 g de beurre - 3 œufs - 150 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 50 g de levure de boulangerie - 1 verre de lait chaud - sel -1 zeste de citron ou d’orange

La farce : 400 g de pavot noir - 200 g de sucre - 3 cuillers à soupe de miel- 1 blanc d’œuf - 50 g de beurre - 1 zeste de citron ou d’orange - 2 cuillers à soupe d’amandes en poudre - 1 poignée de raisins secs, à faire tremper dans du Rhum - 1 sachet de sucre vanillé

Préparation de la farce : Rincer le pavot, mettre dans l’eau bouillante, faire bouillir quelques instants et laisser de côté 30 mn.Égoutter et passer 3 fois à la moulinette. Ensuite bien mélanger avec du sucre, ajouter progressivement le beurre fondu et le miel, les amandes en poudre et le sucre vanillé, le zeste de citron ou d’orange, les raisins. Incorporer délicatement le blanc battu en neige.

Préparation de la pâte : Délayer la levure dans 2 cuillers à soupe de lait chaud, 1 cuiller à soupe de sucre et 1 cuiller à soupe de farine. Laisser monter.

Mélanger la farine, le beurre fondu, les œufs, le reste de lait, le sucre en poudre, le sucre vanillé, le levain, le zeste d’orange et une pincée de sel. Travailler la pâte pour qu’elle soit homogène mais pas trop épaisse. La couvrir d’un torchon propre et laisser lever 1 h dans un endroit chaud.
Étaler sur la planche de travail saupoudrée de farine, abaisser la pâte au rouleau en lui donnant une forme carrée d’une épaisseur de 2 cm.Étaler de la farce et rouler le tout à l’aide du torchon.

On peut diviser la préparation en deux parties. C’est plus facile à rouler. Beurrer une plaque à four et y disposer les deux roulés. Laisser reposer 30 mn, puis les badigeonner avec un jaune d’œuf battu.
Faire cuire à four chaud 40 à 50 mn.

Smacznego

Re: Brioche au pavot.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2015 15:34

Merci bien,
Y a plus qu'à faire lire ça à ma Madame et au fourneaux...( j'testerais bien les 3 recettes !)

Re: Brioche au pavot.
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2015 18:41

Pour makowiec utiliser de la farine de blé qui en polonais s'appelle krupczatka.

Je ne connais pas l'equivalent francais, mais ce sera une des farines T55.
Mais ce n'est pas la simple T55 qui est plutot lisse, krupczatka se distingue par de petits grumeaux de farine visibles. Elle a donc la consistence de porridge

Re: Brioche au pavot.
Posté par: dani92 (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2018 00:01

comment mouliner vous les graines de pavot gonflées dans du lait et avec quel appareil?
merci pour vos réponses

Re: Brioche au pavot.
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 31 juillet, 2018 18:59

dani92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> comment mouliner vous les graines de pavot
> gonflées dans du lait et avec quel appareil?
> merci pour vos réponses

http://image.darty.com/accessoires/gros_electromenager/ustensile_cuisine/moulinex_moulin_a_legumes_a45306_s1504011362089A_090925802.jpg

Re: Brioche au pavot.
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 31 juillet, 2018 20:25

dani92 a écrit:
-------------------------------------------------------
comment mouliner vous les graines de pavot gonflées dans du lait et avec quel appareil ?


Je mouds les graines sèches avant de les faire gonfler dans le lait dans un moulin à café électrique c'est ainsi que faisait ma mère et ma grand'mère.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: Brioche au pavot.
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 31 juillet, 2018 23:16

Lesniewski a écrit:
-------------------------------------------------------
> dani92 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> comment mouliner vous les graines de pavot
> gonflées dans du lait et avec quel appareil ?
>
> Je mouds les graines sèches avant de les faire
> gonfler dans le lait dans un moulin à café
> électrique c'est ainsi que faisait ma mère et ma
> grand'mère.

Je ne connais pas votre âge ...

Votre grand-mère avait-elle cette bicyclette ( votre signature) qui produit de l'énergie électrique pour faire fonctionner son moulin à café mécanique pour moudre les graines de pavot ?
OmeletteVache

Re: Brioche au pavot.
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 01 août, 2018 22:58

Hic, hic, hic...Une petite bi?re
J'ai bu un peu trop de vodka ukrainienne !
La bicyclette a changé de look.
Je viens de boire une vodka polonaise !
Hic, hic, hic…
Ce soir, voici votre futur look …
http://gif.toutimages.com/images/transports/velos/velo_069.gif
Respectueusement
DariaUn petit caf?



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.