La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Graines de pavot
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 22 août, 2016 14:08

Citation:
J'y ai trouvé un arrière goût de noisettes
...C'est comme çà, que ça commence, y parait.
Autrement " Marmiton" indique une recette pour la farce du makowiec :


Préparation de la farce :
Dans une casserole, mettre le pavot à tremper pendant 2 heures en versant dessus de l'eau bouillante, puis le faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les grains s'écrasent facilement sous les doigts. Egoutter et passer à la moulinette.
Dans une grande casserole, faire fonde le beurre, ajouter le pavot moulu, le sucre, le zeste râpé, les raisins, le miel, les noisettes ou les amandes en poudre et le sucre vanillé. Faire cuire 10 mn à feu doux sans cesser de remuer.
Mélanger avec le blanc battu en neige et laisser refroidir.


La nuit porte conseil smiling smileyDodo

Re: Graines de pavot
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 24 août, 2016 23:01

Maryan nous a prévenu :
Citation:
J'attends de voir cette nuit, peut être vais-je rêver en couleurs.... La suite pour demain.

Demain, c'était hier et rien aujourd'hui ? La Suite alors...ça été ces rêves ou les hippies sont revenus ?smoking smiley

Re: Graines de pavot
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 26 août, 2016 12:19

Désolé jpaul, pas eu le temps de passer par le forum.

Pas de rêves en couleurs, ni en noir et blanc.

Je confirme donc, les graines de pavot ornementales sont comestibles et je persiste, arrière goût léger de noisettes.

Je n'ai pas récolté grand chose cette année. L'an prochain par contre il va y en avoir puisque le plus gros s'est ressemé tout seul.

Re: Graines de pavot
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 novembre, 2016 22:38

Novembre est arrivé, les pavots sont fanés, les graines rammassées...En Août, on en était à savoir si les capucines grimpantes allaient grimper sur le treillage le long du mur de ma voisine, en bretagne. Et bien toutes seules comme des grandes, elles se sont péniblement faufilées entre les tresses de bois, mais elles y sont arrivés quand même, moins que prévues. la preuve est en dessous. ( J'ai 4 autres panneaux identiques fleurissants le long de son ravissant mur de ciment gris ). Avant il y avait des thuyas de son côté et pas de mur...)

Pendant ce temps-là, les potimarrons s'occupaient tout seuls dans la Sarthe, et furent à point pour Halloween, aussi. Pas trop de soucis pour la pousse quand on n'est pas-là. Une pompe reliée au puits, et une horloge électrique toute simple avec des tuyaux poreux pour arroser, tant qu'à faire.

Je me suis mis sur une photo, pour montrer la hauteur des capucines, qui ont dû grimper depuis, avant les gelées.

On remarquera mon T-shirt orné de l'Orzel Bialy. Présent de mon ami Vendôme lors d'un de ces voyages en Pologne, à charge de revanche. Mais Chut! ( En premier plan : un laurier-sauce).

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/capucigkg.jpg

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/capucikrk.jpg

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/potimacrc.jpg

Re: Graines de pavot
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 03 novembre, 2016 07:43

Belle récolte de cucurbitacées !
Cette année, les deux plants de courge m'ont fait... deux courges ! En cause le printemps calamiteux, certainement.

Quant à tes capucines, elles ont poussé mais ne se sont pas répandues. C'est joli, ce treillage. Comment tient-il ? Fixé au mur, au sol, ou les deux ?

Mik

Re: Graines de pavot
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 03 novembre, 2016 10:57

En fait, j'avais acheté des graines de courges Butternuts ( j'en ai eu 6, quand même, qui ne sont pas sur la photo, car elles continuaient encore de se fignoler, quand la photo fut prise), mais pour que tout cela poussent bien, j'avais mis du compost " maison" au fond des trous au moment où j'ai mis les graines. Seulement dans le compost, il y avait les graines des potimarrons vidés l'année dernière, qui n'étaient donc pas germées au moment de la plantation. Quand tout ça c'est mis à pousser, les potimarrons de l'année dernière se sont mis à pousser en même temps et quand dans chaque trou tu te retrouves avec une dizaine de feuilles vertes et qu'il faut faire un choix pour en éliminer, et bien c'est au pif, vu que tout se ressemble, fleurs comprises plus tard. Comme il y avait moins de graines de butternuts ( 6 ou 7 dans un paquet de graines, qu'il ne te font cadeau), et qu'il a fallu compter sur le hasard, les potirons rescapés ont pris le dessus. Belle récolte, quand même, pour les soupes, en garnitures, voire en gâteaux, flans etc.... Les courgettes ( 6 plants achetés ), on bien données avec le système d'arrosage, mais vu qu'on ne pouvait pas les cueillir au fur à mesure, certaines sont devenues matraques, mais dont la chair reste valable. Mon épouse coupe tout çà en cubes et les congèle pour agrémenter les soupes de cet hiver.
Le treillage tient grâce à 2 fers à béton d'1,5cm de diametre et de 2 m de hauteur plantés de part et d'autre de celui-ci, à peu de distance du mur, de façon à pouvoir les enfoncer avec une petite masse ou un gros marteau,à la largeur du treillage. ( Fer à béton acheté au poids chez un soldero-récupérateur-bazard à tout) et coupé en 2 m de long ( une barre fait 6 m de long autrement); On peut en trouver moins rouillées, mais plus chère chez castomerlinbrico ). Puis j'ai attaché les panneaux avec du lien qui lie-tout. Ainsi ils ne sont pas plaqués au mur ( on voit l'ombre sur la photo) et je ne touche pas au mur d'à côté qui ne m'appartient pas et qu'il ne manquera pas que j’abîme, même si on est en bon terme avec son voisinage. D’un côté du « grillage » j’ais mis un poquet de graines de capucines ( mises à germer avant dans du coton humide, comme les haricots quand on est gosse) et là où on ne voit pas grand-chose ( si, si, on en voit quelques petites feuilles du côté gauche de la treille) : c’est un genre de liseron grimpant à grosses fleurs, qu’il disait le gars, (qui devait grimper en s’entortillonnant) …Je ne sais si ce beau monde passera l’hiver où pas ( là c’est en Bretagne donc plus humide, mais au froid relatif du climat océanique ).

Re: Graines de pavot
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 03 novembre, 2016 11:41

Moi aussi, c'était des butternut mes courges. Mais je les fais germer dans un godet d'abord, je les plante quand elles sont viables (ne se feront pas dévorer d'un coup de langue par une limace de passage).
Et moi aussi je mets au compost les graines de tout ce que j'épluche, et je vois pousser ça de temps en temps au printemps, au hasard de l'épandage. On est en général envahis de tomates spontanées.
Les courgettes, j'ai remarqué que si on les laisse faire des massues elles ne font plus rien ensuite, se disant sans doute "j'ai assuré ma descendance, je peux me reposer" alors que si on cueille les courgettes jeunes, elles se disent "caramba ! encore raté ! je vais recommencer." et elles continuent à produire.

Tes liserons grimpants à grosses fleurs, ça doit être des ipomées volubilis. Normalement, ça fait ça :

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/dscf3386.jpg

Mik

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.