La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Sève de bouleau
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 mars, 2018 01:46

Dire que j'avais 3 bouleaux sur mon terrain et que je les ai abattus. Ils étaient là quand nous avons acheté la propriété et étaient très mal situés (les racines poussaient un mur de soutènement), et j'ai beau chercher dans la forêt, y'en n'a pas — c'est trop calcaire.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Sève de bouleau
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 06 mars, 2018 14:05

Vend'Homme des bois a cherché moody smiley
Citation:
(...) et j'ai beau chercher dans la forêt, y'en n'a pas — c'est trop calcaire.

Mal cherché, sans doute, mais çà c'est pas du boulot. Y a des coins sablonneux avec de la bruyère dans ta forêt, aussi. Faut dire que la surface est grande, autrement on n’appellerait pas cela une forêt !
Je t'ai mis un lien en mp où il y a des photos avec des bouleaux prises dans ton coin, mais faut y aller.
En fait, de mon côté j'en ai en Sarthe et en Bretagne, on se croirait en Pologne!

Re: Sève de bouleau
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 19 mai, 2019 19:39

J'ai oublié de vous dire qu'une fois de plus, j'ai fais ma " cure" complète de séve de bouleau " maison" au mois Mars et il m'en reste 3 bouteilles encore au frigo ( pas pour boire, même si la lacto-fermentation a un peu troublé le breuvage), mais pour mettre sur la peau si on veut, c'est plein de bon trucs et je vais retenter en arrosage, comme engrais d'appoint pour les plantes en pots, mais certainement pas pur. Les premiers essais que j'ai fait devais être trop fort et je n'ai rien trouvé intéressant sur Internet...) Cette année, comme cela devient à la mode, ils vendent çà en pack dans les rayons bio à 15 Euros la bouteille ! Alors qu'il n'y a rien à faire a part un trou, un tuyau, une bouteille et bien sûr un bouleau. J'en m'en suis bu pour 45 Euros, donc ! et gratos. Je ne sais pas si ça fait du bien, en tout cas ça fait pas de mal et c'est naturel.



Edité 1 temps. Dernière édition 19/05/2019 21:16 par jpaul.

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.