La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Aller à la page: Précédent1234
Page courante: 4 sur 4
Re: Koper
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 25 août, 2017 01:12

Mes charmants voisins viennent de m'en rapporter des graines directement de Pologne. Je vais les semer...qui vivra, verra !

Re: Koper
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 28 août, 2017 17:38

Cela devrait le faire, si l'arrière saison est belle.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Koper
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 28 août, 2017 17:42

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> JPaul de Moimême avait écrit : .
>
> N'ayant pas eu de réponse , et pour éviter de
> tourner en rond, j'applique la théorie de l'
> héliocentrisme ou son inverse, de son inventeur.
> A savoir : Que faire des graines de Koper ?
>
> Réponse : Avec les graines de Koper..NIC( nic=
> rien, en polonais dans le texte smiling smiley). Comme disait
> Nicolas, d'où son nom, que les non polonais-ont
> mal interprété et lui ont fait la nique. (
> Autrement, pour les graines : rien !

A part le ressemer et pet être pour parfumer quelques préparations culinaires, je ne vois pas quoi en faire d'autre de ces garines

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Koper
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 16 septembre, 2017 17:30

Maryan avait écrit suite à ma demande :
Citation:
A part le ressemer et pet être pour parfumer quelques préparations culinaires, je ne vois pas quoi en faire d'autre de ces graines

Depuis j'ai trouvé cela sur Internet concernant les graines d'Aneth ( koper) :

A part 2 infusions, le reste convient mieux pour l'apéro, digestif etc...

>>>>(clic)> : [lologargamel.free.fr]

Avec modération, bien sûr !


Ou bien quelques préparations et autres : ( feuilles, et incidemment les graines )

>>>(clic)> : [cuisine.journaldesfemmes.com]-

Re: Koper
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 13 novembre, 2018 19:22

Des nouvelles du koper et l'aneth réunis.

Mon ami Vendôme, grand voyageur,m'avait ramené et offert d'authentiques graines de koper made in Poland en sachet afin de les resemer dans mon jardin. Ce qui fut fait fin vers le mois de Juin,et les premières pousses apparurent quelques temps plus tard et certaines grandirent assez vite, assez pour couper les petites branches vertes et soupoudrer les tomates, omelettes, pommes de terre, concombres à la crème,etc...Mais pas longtemps ! La sécheresse passant par là, tout crâma malgré les arrosages. Snif.
La nature ne disant pas son dernier mot, les graines enterrées n'ayant pas germées en pleine été, sont ressorties plus tard, et j'ai pour le moment au jardin de beaux brins bien verts qui continuent d'agrémenter nos plats. Je ne pensent pas qu'ils arriveront à maturité et deviendront graines à leur tour après formations d' ombelles, mais allez savoir ! Si le froid ne les découragent pas.

Re: Koper
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2018 00:54

Je ne pense pas que ça arrive à maturité. Est-ce qu'il te reste des graines d'origine ?

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Koper
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2018 12:17

Citation:
Est-ce qu'il te reste des graines d'origine ?

Je n'avais pas tout semé, donc j'en remettrai dès le printemps, et tant mieux s'il en repousse aussi spontanément avec ce qui est en terre, même n'importe où. Cela sent bon dans le jardin, en compagnie des coriandres qui se font remarquer aussi par leur re-semage naturel.

Re: Koper
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2018 11:15

Au cas ou, j'ai récolté pas mal de graines depuis que Daria m'en avait envoyé voici deux je crois.

Si tu en manque, donne moi ton adresse postale, et l'affaire sera rapidement faite puisque la poste fonctionne plutôt bien.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Koper
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2018 19:43

Pour les fines gueules ; il existe plusieurs variétés de koper, les deux principales sont :

- KOPER AMBROZJA
Cette variété se distingue par un très grand rendement de masse verte. Ses feuilles ont une couleur verte beaucoup plus intense que les variétés de koper typiques. Elle forme de petites plantes qui fleurissent tardivement, d'où sa période de récolte "en vert" assez longue.

K. Ambrozja se caractérise par un arôme très intense et agréable, car sa teneur en huiles aromatiques est inhabituellement élevée. Ajouté à chaque plat, il lui donne un parfum unique. Il contient beaucoup de vitamines et de sels minéraux. Cette variété se distingue par son extraordinaire résistance au froid et aux maladies. Il convient à la consommation crue ainsi qu'au séchage et à l'assaisonnement des concombres marinés. Vous pouvez également le congeler avec succès : il ne perdra pas sa couleur, son goût ou son odeur.
On le sème de fin mars à début août ; on peut le cultiver sous un tunnel en plastique en début de printemps ou en pleine terre. On sème en fin de printemps pour la récolte d'automne. Généralement on récolte à partir de la 2e quinzaine de mai, jusqu'à fin septembre.


- KOPER SZMARAGD
Lui aussi est très aromatique et très riche en vitamine C (plus de 50% par rapport aux autres kopery), mais cette variété ne contient pas
< d 'anthocyane >. On l'utilise cru, séché ou en bocal

K. Szmaragd est tardif, idéal pour la récolte estivale. Il donne des plantes basses et fortement enracinées. Les feuilles sont petites, couvertes d'un léger revêtement de cire et ont une belle couleur verte. Le principal avantage de cette variété est sa floraison tardive (de juillet à octobre), de surcroît elle est très résistante à la sécheresse - elle se développe aussi bien et rapidement durant les années chaudes et sèches que dans les pluvieuses.
Le moment optimal pour l'ensemencement est compris entre la troisième décade de mars et la deuxième quinzaine d'août.

- Il existe d'autre variétés de KOPER moins connues :
Koper ogrodowy Turkus
Koper Herkules
Koper Bouquet
Koper Dukat et Superducat
...
Koper ozdobny - uniquement décoratif pour se fleurs

source : trad. divers sites PL

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Koper
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 novembre, 2018 14:59

Maryan, je te remercie de ta proposition, pour le moment il me reste encore des graines que je resèmerai l'année prochaine, à moins que celles qui avaient réussit à passer à travers la canicule malgré tout n'aillent s'ensemencer toutes seules.

Vend(omagron)ôme et fine gueule m'avait bien envoyé les 2 espèces emblématiques qu'il cite et dont j'ai pu quand même récolter des brins...

Ci-dessous les sachets entamés et un vieux paquet d'"Aneth officinale" , on voit la différence.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/koperabmb.jpg

Aller à la page: Précédent1234
Page courante: 4 sur 4


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.