La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Pączki
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 20 février, 2020 10:13

https://pbs.twimg.com/media/ERNJZQbX0AAQeOw?format=jpg&name=900x900

Bon appetit

Re: Pączki
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 20 février, 2020 10:25

MerciSuper

Re: Pączki
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 20 février, 2020 11:08

miam, miam, nawet mniam, mniam !...J'ai faim !

Re: Pączki
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 20 février, 2020 13:29

encore un tout petit peu a l'occasion de Jeudi Gras

https://pbs.twimg.com/media/ERMRoonXkAEaewW?format=jpg&name=900x900

Re: Pączki
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 20 février, 2020 14:14

J’ai pris 500gr sur la balance rien qu’en regardant.PasMerci

Re: Pączki
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 20 février, 2020 17:06

Les anglais ou américains mettent des cotes sur leur photo..

Qu'est que ça veut dire?? sans doute pour des paczki industrialisé....

Moi je préfère maison avec la forme que cela veut prendre.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Pączki
Posté par: Chantal (IP Loggée)
Date: 24 février, 2020 21:56

Qu'ils sont beaux ces paczki ! et certainement bons ! J'ai encore beaucoup de progrès à faire, avant ce résultat !! Je préserve. "Je suis d'accord"

Re: Pączki
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 05 avril, 2021 19:56

Citation:
Chantal
Je préserve

... et alors, t'en es ousque ?

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Pączki
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2021 01:39

Ce qui m'amuse pour les pączki, c'est que c'est tout à fait pareil que les Berliner, d'ailleurs que l'on traverse le pont menant à Slubice (maintenant test négatif ou totale vaccination oblige!!!!) c'est le premier magasin que l'on voit Pączki/Berliner... Alors d'où vient la paternité???... Peut-être faut-il regarder du côté de la partie de la Pologne sous domination prussienne?

Re: Pączki
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2021 23:43

Citation:
Ce qui m'amuse pour les pączki, c'est que c'est tout à fait pareil que les Berliner
De part leur forme, mais...
En fait, les deux sont à base de pâte à beignet et frit dans de l'huile chaude, le Berliner se nommant Boule de Berlin in Frankreich, mais les vrais pączki sont plus souvent fourrés avec de la confiture de fraise ou de rose, voire avec des pruneaux. La boule de Berlin acceptant de la marmelade et bien souvent de la crème pâtissière que l'on ne retrouve pas en principe dans le pączek.

Re: Pączki
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 31 mai, 2021 19:20

A mon goût les meilleurs beignets, sont ceux sans rien à l'intérieur ; juste saupoudrés de sucre... https://www.smiley-lol.com/smiley/manger/manger.gif

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Pączki
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 01 juin, 2021 09:26

Les pączki me rappellent les beignets que nous mangions enfants dans la banlieue de Téhéran où nous vivions. Cela s'appelait "perachki".
J'ai tapé ce mot sur un moteur de recherche, et il m'a remonté plusieurs choses, mes beignet iraniens, mais aussi des sortes de chaussons géorgiens. Le nom varie un peu d'un pays à l'autre, perashki, pieroshki... et on arrive aux pierochki russes !
Pourtant, je ne vois pas de point commun entre un beignet et un chausson fourré.

Mik

Re: Pączki
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 juin, 2021 10:45

Citation:
Mik
je ne vois pas de point commun entre un beignet et un chausson fourré.

... moi non plus

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Pączki
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 juin, 2021 12:17

Citation:
Les pączki me rappellent les beignets que nous mangions enfants dans la banlieue de Téhéran où nous vivions. Cela s'appelait "perachki".
Suite aux souvenirs de Mik, voir ci-dessous: c'est en anglais, mais avec une traduction automatique, ça le fait.

On parle de cuisine persane, mais aux USA. On y dit que cela serait les russes qui auraient importés c'es fameux peroschkis en Iran . Dans les commentaires ça part dans tous les sens : fourrés à viande ou à la crème anglaise, que cela ce fait comme pour le pain français, et même que cela viendrait de bretagne pour certaines (ns) commentateuses(rs) expertes (ts) en cuisine (in). !....>>>>>[www.mypersiankitchen.com]



Edité 1 temps. Dernière édition 02/06/2021 12:32 par jpaul.

Re: Pączki
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 juin, 2021 18:27

Bon : et Dieu dans tout ça !?...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Pączki
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 juin, 2021 19:54

Citation:
Bon : et Dieu dans tout ça !?...
.
Ainsi par-ci, parla VendôMazda au royaume de Perse et nous apportant pile ces lumières. L'interrogation restant à savoir si les boules de Berlin ne s'usent que si l'on s'en sert ou si le père Huggy nous donnera les bons tuyaux.

Ainsi parla aussi Zarathustra.

Re: Pączki
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 juin, 2021 21:58

Citation:
Jeanpaulski
Ainsi par-ci, parla VendôMazda au royaume de Perse

Justement, tu crois pas si bien dire...

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/02/mini_210602100015339095.jpg - (2 clics pour agrandir)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Pączki
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 03 juin, 2021 14:48

Et c'est en couleurs ! Toujours la cravate au vent...C'est qui le simili Cliff Richard ?

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/col.jpg

Re: Pączki
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 03 juin, 2021 19:52

Ben Vendôme, que faisais-tu sous cet avion ?

Quant au rapport entre les pierochki et les perachki, je me demande si ce ne serait pas que les deux sont fourrés.
Supposons que perochki veut dire "fourré, farci" : on parlerait ici de "fourré (à la viande)" et là de "fourré (à la crème pâtissière ou à la confiture de fraise)".

De même que le mot "pie" des anglais que les polonais plus malins que nous écrivent "paj" (puisqu'on prononce paille, nous devrions l'écrire paille ;-)
Bon, eh bien, ces paj sont des tourtes. Dire cela ne présume pas de ce qu'il y a dedans.

Mik



Edité 1 temps. Dernière édition 03/06/2021 19:55 par Mik.

Re: Pączki
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 04 juin, 2021 14:08

Citation:
Ben Vendôme, que faisais-tu sous cet avion ?

Chut !...Passager clandestin se croyant arrivé à Téhéran, mais qui vient de se poser à Paris ( c'est écrit sur l'escalier d'embarquement ) smiling smiley et pris en chasse par des agents de sécurité en planque dans la 2CV !

Les piroshki sont planqués dans le sac du fils à Jo Dassin qui ramène aussi un ustensile discret à la mode arabo-persane.

Autrement Mik en a déduit une supposition qui semble tenir la route, vu qu'Internet nous dit que la racine ' Pir" en russe voudrait dire " Festin", d'où l'idée de fourrer des boulettes, beignets etc., avec de quoi les farcir et en faire un festin complet.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.