La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Pączki
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 04 juin, 2021 23:40

Citation:
Mik
Ben Vendôme, que faisais-tu sous cet avion ?

Après Air India, j'ai travaillé pour cette compagnie comme Chef d'avion basé à Orly ; puis, la dernière année comme Loadmaster sur un DC6-B (cargo) utilisé pour ramener en Iran les achats permanents de la Cour impériale en France ; en particulier les tonnes de mobilier de la princesse Ashraf (soeur du Shah).
C'est ainsi que pour le Festival de Shiraz-Persépéolis tout l'aménagement des festivités (fournit par les Maisons Jansen et Leleu), m'est passé entre les mains.
C'était juste énaurrrme !

Il faut absolument lire ce qu'a été cet évènement < Chiraz - Persépolis , la célébration du 2 500e anniversaire de la fondation de l'empire perse > :, pour se rendre compte de la logistique impliquée : tout était français, de la télé jusqu'à la restauration assurée par Maxim's. Et presque tout par avion. C'était un truc fastueux, complétement dingue... et éreintant. Je pourrais écrire un livre sur ce qu'a été la partie transport — galère de chez Trirème !

@ Môssieur Jean-Paul... faut sortir un peu :
Le bandeau encadrant les hublots n'était pas rouge, mais < bleu >, quand au beau jeune homme au premier plan avec son immense gamelle, c'était le grand amour de Jeanne Moreau : Pierre Cardin !
(Et pour la petite histoire, l'hôtesse en haut de l'escalier à gauche était la seule grande amie femme que j'aie jamais eue)

... mais ça nous éloigne des paczki !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Pączki
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2021 00:31

D'accord ça nous éloigne des paczki, mais c'est à cause des piroschkis iraniens de Mik.
@ Monsieur Vendômasterload : Quant à la couleur des bandeaux d'hublots persans, cela n'est dû qu'à une colorisation aléatoire, mais néanmoins récréative afin d'égayer vos souvenirs réveillés pour la circonstance et ce fut une bonne chose moulte intéressantative. Le hasard fait que la semaine dernière la télé a justement rappelé cet événement et le faste mégalomantatoire qui a certainement contribué à la destitution du Shah d'Iran.
PS : afin de nous éloigner des paczkis, allons sur la page des souvenirs, d'Orly ou d'ailleurs : S’il vous plaît : >>>[www.klub-beskid.com], en bas de page.

Re: Pączki
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 18 juin, 2021 20:52

Ah le simili de Cliff Richard, bien que j'y aurais plus vu le simili de l'acteur germano-américain Horst Buchholz, .... Je suis un peu décue"Je suis d'accord", je croyais que tu étais ce beau jeune homme de devant, cher Janek... Mais bon il ne ressemble ni à Marek Grechuta ni au Russell des Sparks et encore moins à David Bowie (mes chouchous!!). Et la "bellatritude" ne dure pas.

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.