Pour faire taire les mauvaises langues, je vous envoie une photo de mes piérogis, et peut beaucoup mieux faire, je ne vous cacherais pas.
[
www.klub-beskid.com]
Sinon en plus, le lectorat de polonais m'a demandé de faire de la pub pour l'apprentissage du polonais
[
www.klub-beskid.com]
Donc vous ne pourrez plus dire que je reste ravi o li, hi hi.... Je bosse pour le polonais même à moitié confinée.
Bon plus sérieusement mes questions:
J'avais fait un premier essai totalement loupé, la pâte était trop épaisse
et comme j'avais trop de pâte. Je me suis dit de retenter l'expérience le lendemain et de laisser la
pâte au réfrigérateur.... Est-ce là mon erreur?
Le lendemain :
J'ai réussi à étaler la pâte à la taille idéale, j'ai bien découpé mes petits ronds avec les verres et ensuite retravailler la pâte puis je l'ai rempli de la farce (choucroute bio, champignons et oignons coupés en petit morceaux que j'avais fait cuire auparavant, et j'ai refermé mon pierogis en décorant les bords avec la fourchette.
J'ai plongé mes pierogis dans de l'eau frémissante (pas bouillante) bien salée avec un peu d'huile. J'ai attendu qu'ils remontent à la surface. Mais hélas mes pierogis étaient pâteux et élastiques. Donc j'ai retravaillé mes pierogis à la poële, rajouter beaucoup de sel et de poivre pour sauver le dégâts, et ça a passé car heureusement la farce était bonne!!!!
Donc où est mon erreur : je les ai peut-être trop longtemps laisser dans l'eau (10 minutes)
Dernière question: il me semble qu'il y a un léger accompagnement à base d'oignons coupés très fins et roussis.... Comment les oignons pour qu'ils aient cet aspect?
Merci de répondre à mon SOS