La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: PIEROGI
Posté par: Oeil cyclonique ! (IP Loggée)
Date: 20 juin, 2006 21:53

angie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> merci pour ses conseils ma babka elle émiettait la
> pâte au dessus du lait et ça faisait de petits
> trucs !à l'oeil c'est bien ma vaine ma babka aussi
> faisait tout à l'oeil alors pour faire pareil
> accroche toi
>
> ANGIE


Pensez-vous qu'au village ...tant Polonais ou Ukrainien , les babas pouvaient ou peuvent à l'heure actuelle s'acheter une petite balance de cuisine ?
Je n'ai pas honte à le dire ,je prépare ma cuisine à l'oeil comme votre baba winking smiley
Quand je rentre tard ,je n'ai pas le temps de m'amuser à peser !
Le goût , la saveur ...priment sur ma balance !
Je ne pèse pas mon sel de cuisine quand je cuis mes pommes de terre .
Cordialement


Re: PIEROGI
Posté par: Oeil cyclonique ! (IP Loggée)
Date: 20 juin, 2006 22:53

on plonge des cuillères de
> farine mélangé avec des oeufs.... et on porte à
> ébulition.... très bon ...


C’est valable pour une excellente soupe petits pois entiers, carottes et smaletc’-sckouarki (désolée pour mes fautes phonétiques d’orthographe...je veux dire ...saindoux fabrication maison !).

smiling smiley

Re: PIEROGI
Posté par: jean claude (IP Loggée)
Date: 21 juin, 2006 01:09

C’est déjà difficile pour de la langue Peut-on remplacer par des estomacs de poulets ?
les gésiers de poulet ne peu remplacés les tripes je sais dans certaine région de France il y a des tripiers volailleurs allez les voire
Ici on trouve des tripes congelées de la langue de porc et de bœuf je préfère le frais
Je fais des spécialités du Rouergue les tripous, paquets Marseillais etc.
Les meilleures tripes sont celles de veaux et agneaux de lait
si vous voulez des recettes avec les tripes je suis la

Jesse


Re: PIEROGI
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 21 juin, 2006 02:18

Merci Jesse, je préfère frais également, jeudi je vais à la ferme, je poserai la question, sinon, puique nous parlons également de tripes d'agneaux de lait, j'irai voir une boucherie arabe,ou juive pour le veau l'important c'est qu'il faut absolument que la marchandise soit fraiche et propre, si je trouve je vous tiens au courant d'ici là mon amie Daria (oeuil cyclonique") que j'ai rencontré grace à beskid me dépanne lors d'une forte crise d'envie, lorsque j'en reçois , en bocal "polonia" je me les réserve et j'englouti à moi toute seule la portion de 2 personnes

Re: PIEROGI
Posté par: krysia-59 (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2006 17:12

alors moi je fais cuire les patates a la plure,ensuite les épluches et je les passe a la passoire a main de ma grnd-mère ,sel ,poivre,1 boursin entier,2 oeufs entier,gruyère rapé,et des lardons que je fais revenir a la poêle ,je mélange le tout; ensuite;pour la pate je mets de la farine ,sel,1 oeuf et un peu d'eau ,l'étale au rouleau sur ma planche ,je prends un bol que je fais les ronds et je mets ma farce que j'ai prépaé,les ferm bien ,je les plonges dans l'eau bouillant salée avec un peu d'huile et des qu'ils remontent a la surface je les mets dans mon égoutoire et et et j'avais oublié dans un saladier je mets 1 boite de fromage blanc ,1 petite pot de crème fraiche et 1 yaourt nature avec du sel et du poivre,vous vous intallé a table et croyez-moi que vous vous régalerez,je fais une chair ,pas possible!!!

Re: PIEROGI
Posté par: ChefChaudart (IP Loggée)
Date: 27 décembre, 2006 18:16

Ma mère rajoutait de la purée de pommes de terre à cette recette. ça datait de la guerre me disait-elle, temps ou il n'y avait pas assez de farine, donc on complétait avec des pommes de terre ...

Et bien, ça les rend bien meilleur, croyez-moi ! Bien plus légers en bouche !!!

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.