La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Jus de cerise
Posté par: miodowa (IP Loggée)
Date: 01 août, 2006 11:39

Bonjour,

J'ai dégusté en Pologne, en vente partout dans les petits supermarchés, des boissons fraiches à base de jus de cerise, et j'ai bien aimé ça, très rafraichissant et original!

Hélas, je n'en ai pas trouvé en France! les magasins Norma ont fait la semaine dernière mention d'un arrivage de sirops, dont un à la cerise, je me suis précipitée et ils avaient tous les autres parfums sauf la cerise!
Peut etre dans l'est de la France ? mais je suis dans le sud est .. qui aurait une marque ou une adresse ?
Merci d'avance.


Re: Jus de cerise
Posté par: Ryszard (IP Loggée)
Date: 01 août, 2006 11:49

La marque Teisseire en produit , faut peut etre faire plusieurs magasins avant d'en trouver !


[www.teisseire.com]

smileys with beer

Re: Jus de cerise
Posté par: miodowa (IP Loggée)
Date: 01 août, 2006 17:51

Oui, je suis sotte! j'en ai trouvé à Leclerc, mais j'ai pris un autre qui me semble plus sympa encore, à la cerise griotte ..
Celui de la bas était en fait une boisson toute prête genre Banga, dans un magnum de 2 litres, et vu la chaleur, il me faisait à peine la journée, rien que dans le studio!
Puisqu'on parle boisson, connais tu la "kompot" ? ce sont des fruits au sirop servis au fond d'un verre, et baignant dans un sirop léger de couleur rouge, c'est délicieux et inattendu!

Re: Jus de cerise
Posté par: Ryszard (IP Loggée)
Date: 02 août, 2006 17:29

Bien sur que je connais , il fut un temps ou c'etait "la " boisson a pratiquement chaque repas du moins dans le sud-est de la Pologne . C'était du temps ou il n'y avait pas de boissons sucrées et pétillantes de l'ouest européen . Cela se faisant souvent avec des fruits du jardin , groseille a maquerau , fraise, groseille, cassis, cerises etc ....on en buvait beaucoup avant 1989...depuis hélas ! .....

smileys with beer



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.