Creation entreprise en Pologne
Posté par:
billboquet (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2010 12:00
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, ayant comme projet de créer une compagnie en Pologne.
Après plusieurs démarches, voici le problème que l'on m'apporte. Je vous le soumet pour voir si d'autres ont déja eu un problème similaire et s'ils peuvent confirmer ou connaitre une alternative.
Tout d'abord je vous mentionne que je suis en Amérique du nord et non pas en France
La compagnie que je veux créée est une équivalent SARL (actionnaire unique) et idéalement l'actionnaire sera une compagnie (Nord américaine) qui sera une INC donc incorporée (équivalent SARL).
On me dit qu'une compagnie en Pologne ne peut pas être détenue par une autre compagnie étrangère sauf dans le cas d'une LLC (Limited Liability Company). Il n'y a pas de grosses différences avec la INC sauf que les bénéfices sont assujetis par la compagnie puis à l'actionnaire, s'il les retire, dans la Inc, et les profits sont assujetis directement a l'actionnaire (particulier) sans être imposé à la compagnie dans le cas de la LLC
Avez vous déja vu une situation semblable et pouvez vous confirmer ce point (qu'une INC ne peut pas posséder une compagnie en Pologne) ?
Merci d'avance
Bill