La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Forum des affaires et de l'emploi :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En Pologne ou en France, vos projets, vos expériences 
Creation entreprise en Pologne
Posté par: billboquet (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2010 12:00

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, ayant comme projet de créer une compagnie en Pologne.
Après plusieurs démarches, voici le problème que l'on m'apporte. Je vous le soumet pour voir si d'autres ont déja eu un problème similaire et s'ils peuvent confirmer ou connaitre une alternative.
Tout d'abord je vous mentionne que je suis en Amérique du nord et non pas en France

La compagnie que je veux créée est une équivalent SARL (actionnaire unique) et idéalement l'actionnaire sera une compagnie (Nord américaine) qui sera une INC donc incorporée (équivalent SARL).

On me dit qu'une compagnie en Pologne ne peut pas être détenue par une autre compagnie étrangère sauf dans le cas d'une LLC (Limited Liability Company). Il n'y a pas de grosses différences avec la INC sauf que les bénéfices sont assujetis par la compagnie puis à l'actionnaire, s'il les retire, dans la Inc, et les profits sont assujetis directement a l'actionnaire (particulier) sans être imposé à la compagnie dans le cas de la LLC

Avez vous déja vu une situation semblable et pouvez vous confirmer ce point (qu'une INC ne peut pas posséder une compagnie en Pologne) ?

Merci d'avance
Bill

Re: Creation entreprise en Pologne
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2010 22:00

Une sarl peut etre créée en Pologne par une autre sarl (meme etrangere) qui devient son actionnaire (associé) unique.

- mais a condition que l'actionnaire unique de la sarl polonaise qui est une sarl aussi, ne soit pas une sarl a l'actionnaire unique (au moins deux actionnaires sont exigés)

Il faut encore preciser l'objet de sarl (agriculture ou exploitation forestiere sont soumises aux autres exigences)

Re: Creation entreprise en Pologne
Posté par: billboquet (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2010 23:02

Merci de l'information. Mon cas est justement d'etre le seul actionnaire dans la compagnie Polonaise (En fait la compagnie Nord Americaine va être le seul actionnaire)

Bill

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum