Dzien dobry,
ayant choisi de passer 2 ans à Varsovie pour des raisons personnelles (apprentissage du polonais, préparatifs du mariage en Pologne, fin des études...), nous avons la possibilité d'investir dans l'achat d'un appartement (moins de 100000euros), ce qui nous éviterait de payer un loyer et ainsi de jeter l'argent par les fenêtres. Et pourquoi pas, récupérer une plus value?
Nous souhaiterions donc demander de l'aide sur l'achat d'un appartement à Varsovie. L'explication peut être un peu longue car il y a différents points importants à soulever.
Nous sommes allés chez plusieurs NIERUCHOMOSCI déjà et il semble que tout va bien, on peut acheter et revendre sans problèmes ou bien louer ensuite. Bien entendu, maintenant nous recherchons des réponses un peu plus objectives et non des réponses venant de gens qui savent embobiner les simples acheteurs que nous sommes.
Voici nos questions:
*/1 Est-ce un bon investissement d'acheter un appartement à Varsovie?
*/2 Est-ce que l'on peut espérer revendre/louer après 2 ans sans trop de problèmes?
*/3 Quel type de logement est, selon vous, facile à revendre voire à louer sur une durée indéterminée (1 pièce, 2 pièces, près du métro, centre-ville, avec vue sur la mer

, ...)?
*/4 Que pensez-vous du passage à l'Euro sur le marché de l'immobilier en Pologne? Est-ce le bon moment pour investir sachant que l'Euro devrait apparaitre en Pologne d'ici 2012-2013?
*/5 Quels sont vos pronostics sur le taux de change Euro -> Zloty dans les prochains mois?
*/6 Puisque notre argent à investir est en Euro, savez-vous si cela se fait souvent de payer directement en Euro?
*/7 Quel moyen de transfert d'argent vous semble le plus approprié pour de telles sommes?
*/8 Sauriez-vous vers qui nous pouvons nous tourner pour trouver différentes réponses à ces questions?
Je pense que c'est suffisant pour le moment. Si vous pouvez déjà nous orienter un peu plus, ce serait vraiment avec plaisir.
J'ai déjà pris un peu de temps pour y réfléchir et étant jeune diplômé je souhaiterais sécuriser mon argent dans un bon investissement avant de rechercher du travail. Mais ça commence à me gonfler un peu et j'ai peur de finir par donner pratiquement la moitié d'un salaire juste pour payer le loyer et rester pendant 2 ans dépendant d'un proprio.
Si vous voulez discuter de cela autour d'un verre à Varsovie, n'hésitez pas à le faire savoir