La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Forum des affaires et de l'emploi :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En Pologne ou en France, vos projets, vos expériences 
Professeur des écoles en Pologne
Posté par: sylv8775 (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2011 20:20

Bonjour,

quelque'un sait il s'il est possible de travailler en tant que prof des écoles en Pologne?
au lycée français de Varsovie only? y a t il des postes prochainement vacants?

ou ailleurs,,?

Quelles sont les possibilités?
merci de m'aider

Sylvain

Re: Professeur des écoles en Pologne
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2011 00:56

pourquoi faire simple quand on peut compliquer ?

[www.lfv.pl]

il me semble que pour faire prof il ya des diplomes a avoir

renseignez vous dans l'ecole la plus proche

Posté par: martinetto (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2011 17:08

Peut etre que ca poserait pas de probleme a trouver un emploi en Pologne pour les natives speakers en tant que professeur d’une langue entrangere, surtout dans des grandes villes ou il y a plein des ecoles privees de langues entrangeres.
Bien sur, il vaut mieux avoir un diplome ou des qualifications pour enseigner, une experience, comme ca on aurait plus de chances a trouver un emploi.
Pourtant, il y a beaucoup de natives speakers qui font ce genre de travail.
Si une ecole des langues veut embaucher un native speaker, je suis sur qu’en ce qui concerne les demarches administratives, elle sera prete a aider et conseiller.

Pour la langue francaise, par exemple on peut commencer par les filiales de l’Alliance Francaise, c’est la ou on donne des cours de francais a tous niveaux a tout le monde.

Date: 02 juillet, 2011 13:10

merci pour vos réponses, je suis professeur des écoles titulaire de l'Education Nationale depuis 5 ans en France à Paris.
Mon souhait aurait été de rejoindre le lycée français de Varsovie, pas de poste vacant actuellement hélas.

Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2011 16:54

Moi j'avais essayé dans une école de langue privée, et tant que native speaker je pensais avoir mes chances et j'ai été recalé directement. Il y a de plus en plus de monde je pense à proposer ses services et ils cherchent des gens qualifiés vraiment, soit ayant étudié les langues, ou la pédagogie, généralement à un niveau supérieur.

Donc je pense qu'en tant que professeur des écoles tu as toutes tes chances.

Donc voici quelques adresses (le mieux etant de se présenter sur place à mon avis)

[www.francuski.com.pl] (école privée à Varsovie dont j'ai parlé ci-dessus)

[www.francuski.fr] (institut français de Varsovie, ils peuvent aussi chercher du personnel à la médiathèque)

[www.voila.edu.pl]

[www.espacefrancais.pl]

[www.szkolafrancuskiego.pl]

[www.francedom.pl]

[www.ambasador.rzeszow.pl] (a Rzeszow !!! Super)

[www.franslingua.pl.tl]

[centrumjezykow.edu.pl]

Enfin bref il y a du choix, et il doit y en avoir encore plus en cherchant encore mieux.

Date: 03 juillet, 2011 19:00

et conais tu les prestations niveau salaire? car j'aimerai conserver l'équivalent de mon salaire français en Pologne?

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 juillet, 2011 19:39

sylv8775 a écrit:
-------------------------------------------------------
car
> j'aimerai conserver l'équivalent de mon salaire
> français en Pologne?

Troll

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2011 06:37

sylv8775 a écrit:
> et conais tu les prestations niveau salaire? car
> français en Pologne?

Avec les grèves... les récup... les 30... et quelques heures.... tu conserves le tout .... Mort de rire...

Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2011 11:29

sylv8775 a écrit:
> et conais tu les prestations niveau salaire? car
> français en Pologne?

A toi de voir avec les ecoles en question. Rien de t'empeches de demander ce que tu veux, apres c'est pas sur qu'ils acceptent :-)

Mais honnetement, si tu veux vraiment venir travailler en Pologne, il ne faut pas trop compter sur un salaire mirobolant.

Dis-toi aussi que le niveau de vie n'est pas le meme, donc tu n'as pas non plus besoin de gagner autant qu'en France pour vivre correctement.

Posté par: martinetto (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2011 12:49

si tu gagnes en France, disons p.ex. 3000 euros, oui, tu auras aussi 3000, mais zloty grinning smiley Bienvenue en Pologne!
franchement, tu ne peux pas compter a avoir le meme salaire qu'en France. A Varsovie, on gagne le mieux, dans une ecole privee, c'est mieux que dans une ecole publique, mais je sais pas combien ca gagne en fait.

Posté par: Gerald (IP Loggée)
Date: 27 septembre, 2011 11:12

D'apres ce que je sais etre native speaker ca ne suffit pas. Il faut au minimum avoir le FLE. Niveau salaire 3000zl ca doit vraiment etre le maximum mais uniquement dans une ecole privee. Dans le public d'apres ce que j'ai vu aucune chance d'avoir un tel salaire, a moins de travailler dans 2 ecoles. De plus en plus de jeunes polonais parlent tres bien francais et sont bien moins cher.

Posté par: stef17300 (IP Loggée)
Date: 24 juillet, 2012 14:16

Franchement vu le nombre de diplomé polonais de master français, je ne penses pas qu'ils aient besoin de natif....
Les postes sont trés recherchés.
Je vois a peu prés le secteur car mon amie (polonaise avec master en langue francaise) voulait faire prof de français en pologne, et vraiment le marché est bouché...

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 24 juillet, 2012 18:41

sylv8775 a écrit:
car
> français en Pologne?

Donc si je comprend bien ... le beurre, l'argent du beurre et certainement la crèmière avec ..... Mort de rire

Juste pour infos....

Salaire minimum obligatoire en France +/- 1 450 €
...................... Pologne 390 €

MAIS qui vit le mieux ?? Question pertinante ...

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum