Bonjour à tous,
Voilà je suis en relation de couple avec une polonaise (qui habite krakow) depuis 1an et 1/2 maintenant.
Je viens de finir mes études et je compte m'installer avec elle là bas, vu qu'elle y travaille (capgemini).
Je cherche donc un travail là bas.
Mes études ne pourront pas trop m'aider à trouver vu mon parcours spécial (master art et mon niveau nul en polonais) mais j'ai déjà fait des stages à responsabilité, connais assez bien l'informatique, j'ai un background universitaire en maths (licence), connait très bien l'anglais, et suis un bon bosseur.
J'ai consulté les offres et dejà ai envoyé des CVs
J'ai eu des "entretiens" téléphoniques avec Capgemini et Cyclad pour des postes qui demandaient des francais (consulting). Ca s'annonçait bien. Ils m'ont demandé mes prétentions salariales
J'ai dit 5000zl net puis ai fixé mon minimum à 4000 net vu que 5000 était trop pour eux.
J'ai par la suite eu une réponse négative de cap (profil ne convient pas, mais d'apres ma copine c'est le salaire qui est la cause) et j'attends celle de Cyclad (mais j'ai pu trop d'espoir).
Alors mes questions sont les suivantes :
1- Peut-on trouver un travail à Cracovie meme si on est débutant et inexpérimenté ? Dans ce cas, quels sont ces jobs ? call center, consulting ,analyst, ... ? autre ?
2- enfin, dans le cas de débutant ou d'inexpérimenté, quelles sont les prétentions salariales correctes à demander sans se "griller" ?
N'hésitez pas à me répondre, à me faire part de vos expériences, de vos remarques, ... j'en ai absolument besoin parce que je vis une période assez dure là, puisque sans job j'aurais du mal à m'installer dans la durée là bas, et du coup ma relation avec ma copine risque d'en pâtir fortement.
Merci beaucoup,
Ben