La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Forum des affaires et de l'emploi :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En Pologne ou en France, vos projets, vos expériences 
Infos
Posté par: gaillat gaetan (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2012 11:38

bonjours, je souhaite m'installer a Poznan pour 1 an histoire d'apprendre le polonais ( ma copine est polonaise^^).
Je débute et connais pour le moment 15 mots ....
Je travaille dans le milieu associatif (orga d’évènements culturel et management associatif) et je dispose de diverses expériences ( call centre service pro sfr (service qualité écoute, vente pro), maître d'internat, ect...
je souhaite avoir des infos sur les possibilité de boulots, et pourquoi pas avoir des contacts français pour mes débuts.

je pense arriver en septembre 2012, j'ai deja un logement et connais des locaux, mais personne qui utilise ma langue natal.

n’hésitez pas a me laisser un petit message, bye.

Re: Infos
Posté par: le Glaude (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2012 16:29

Salut,

je suis un peu dans la meme situation que toi, mais à Cracovie. Il y a des boulots en call center sur Poznan, j'ai vu cette offre hier:
[www.pracuj.pl]

Ce genre de boite recrute assez régulierement à cause du turn-over.

Pour l'apprentissage du polonais, j'avais déjà pris quelques cours en France à l'université de Grenoble, ils ont un systeme avec un prof qui te suit mais ou tu reste assez libre. (peut-etre que tu peux trouver quelque chose vers chez toi). Avoir un prof ca force quand meme à bosser...

à coté de ca la methode Assimil est pas trop mal, mais c'est un peu limité si tu veux bien maitriser la grammaire polonaise. Il y a sans doute des sujets déjà ouverts dans le forum.

Je pense que ce n'est pas un mal que tu n'aies pas de francophones autour de toi, pour parler de mon cas, la plupart des polonais que je côtoie parlent francais, ce qui n'aide pas vraiment à ameliorer mon polonais !

Bon courage en tout cas.

Re: Infos
Posté par: gaillat gaetan (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2012 16:48

merci, bon courage pour toi aussi

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum