La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Familles RAJEWSKI et GRABIAK
Posté par: soleilleuh (IP Loggée)
Date: 03 novembre, 2006 14:45

Bonjour à tous,

C'est la 1ère fois que je trouve une "vraie" piste, et suis preneuse de tous conseils, et espère trouver trace de famille encore en Pologne, et pourquoi pas en France...
Concernant mes arrières arrières grands parents, ils ont émigré aux USA vers 1890.
Lui, s'appelait (selon les transcriptions américanisées) John Royewski(pas très polonais comme prénom Non non !). Elle Josephine Grabick.
Par les oui-dire, je savais qu'elle s'appelait Josepha.

J'ai trouvé, grâce à ce site (http://monstera.man.poznan.pl/~bielecki/search.php) le mariage de mes arrières arrières grands parents.
Il s'agit du mariage de
Joannes RAJEWSKI (27 ans)
et
Josepha GRABIAK (25 ans)
à Gluszyna (Poznan) en 1885

Merci à tous pour vos suggestions et commentaires.
A bientôt,

Stéphanie CerfHippy

Re: Familles RAJEWSKI et GRABIAK
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 04 novembre, 2006 00:58

Entre 1885 et 1890 ont dû naître des enfants, il est possible de le vérifier avec les microfilms mormons.
Evidemment l'acte de mariage, qu'il faut nécéssairement lire complétement, permet surtout de démarrer la recherche de l'ascendance du couple.

Re: Familles RAJEWSKI et GRABIAK
Posté par: soleilleuh (IP Loggée)
Date: 04 novembre, 2006 08:09

Bonjour Christian,
Merci pour votre réponse.
Je sais que 2 enfants sont nés avant leur départ de Pologne mais je ne sais pas comment trouver leur naissance : Frank vers 1887 et Joseph vers 1889, sachant que les prénoms ont dus être "américanisés" tout comme pour le nom.
[Si vous vous souvenez de nos conversations passées (je vous avais contacté sur le cas de "Rosalie"), je suis partie du patronyme ROYED, nom de jeune fille de ma grand-mère...]
Suite à ma découverte hier de ce mariage, que me suggérez-vous?
Commandez un microfilm, ou bien écrire à Gluszyna?
Par ailleurs, je remercie tout ceux qui connaissent des personnes portant ces patronymes, ou les intéressés eux-mêmes, de se manifester.
Bonne journée,
Stéphanie

Re: Familles RAJEWSKI et GRABIAK
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 04 novembre, 2006 11:29

Bonjour

Vous devriez évidemment commander les microfilms correspondant aux périodes qui vous intéressent.

Re: Familles RAJEWSKI et GRABIAK
Posté par: CBL (IP Loggée)
Date: 04 novembre, 2006 13:11

J'ai essayé de contacter ce site pour des recherches personnelles mais impossible d'y accéder ; pouvez-vous me donner plus de renseignements.
Bon courage pour vos recherches. CLAUDINE

Re: Familles RAJEWSKI et GRABIAK
Posté par: soleilleuh (IP Loggée)
Date: 04 novembre, 2006 13:13

Claudine,
je vous contacte sur votre BAL.
Stéphanie



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.