La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
RECHERCHE GRAND-PERE
Posté par: CBL (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2006 20:19

Bonsoir,

Monsieur ORPEL vous avez eu la gentillesse de me traduire le livret de famille allemand de mes grands-parents maternels mais voilà je suis confrontée à un nouveau problème en effet, j'ai sollicité auprès des communes où il était censé vivre en France l'obtention du certificat de décès de mon grand-père sans succès.Personne dans mon entourage ne peut me donner de plus amples renseignements mais j'ai de vagues souvenirs sur ce la mort à l'hôpital de ce grand-père. Donc voilà ma requête, l'hôpital a-t-il des archives spéciales où alors le décès est obligatoirement enregistré par la mairie ? Où dois-je me renseigner pour obtenir quelques renseignements ? MERCI pour votre aide CLAUDINE BL

Re: RECHERCHE GRAND-PERE
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 10 décembre, 2006 18:53

Les décès sont toujours enregistrés à la mairie du lieu du décès.

Les hôpitaux ont des registres de décès sur lesquels on trouve généralement : nom, pénom, date et lieu de naissance de la personne décédée, noms et prénoms de ses parents, adresse habituelle de la personne décédée, date et heure d'entrée dans l'établissement, date et heure de décès, cause du décès, qualité de la personne qui a déclaré le décès à la mairie.

Re: RECHERCHE GRAND-PERE
Posté par: CBL (IP Loggée)
Date: 10 décembre, 2006 20:11

Merci pour votre réponse mais voilà une énigme supplémentaire ; car comme expliqué dans mon post j'ai écrit aux deux mairies susceptibles d'avoir enregistré ce décès et aucune n'a trouvé trace de cette mort du grand-père en 1926 ou 1927. Y a t-il un autre moyen de connaître la date du décès de cette personne ? CLAUDINE BL

Re: RECHERCHE GRAND-PERE
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 10 décembre, 2006 20:46

Vous avez interrogé, sans succès, les 2 communes ou il était censé vivre en France.

S'il est mort à l'hôpital, l'acte de décès est enregistré à la mairie de la commune ou se trouve l'hôpital.

Re: RECHERCHE GRAND-PERE
Posté par: CBL (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2006 09:50

Oui, c'est ce que j'ai fait mais sans résultat, là véritablement je suis dans une impasse et plus personne pour me renseigner. Le plus étrange dans cette histoire c'est que son décès n'a pas été reporté sur le livret de famille que j'ai en ma possession. Je me souviens quand même que ma grand-mère touchait une petite retraite des mines donc il a bien travaillé dans les mines du Pas-de-Calais une énigme ce grand-père dont on ne parlait jamais. Encore merci pour votre aide CLAUDINE BL

Re: RECHERCHE GRAND-PERE
Posté par: gukocian (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2006 19:07

Bonsoir,

Si vous cherchez de l'aide sur un forum et que vous ne mentionnez pas
l'identité de votre G.P.,vous avez peu de chance d'aboutir.

Dans le cas ou votre G.P.serait aussi né en Allemagne, sur la photocopie
de l'acte de naissance,figure dans la marge le lieu de dècès (je prèsume
que votre G.M.touchait une petite pension d'Allemagne).

Cordialement.

Re: RECHERCHE GRAND-PERE
Posté par: CBL (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2006 20:22

Mon grand-père NOWICKI STANISLAS est né en Pologne à Zelarwo pow.Koscian, il a emmigré en Westphalie à Herne où il s'est marié avec ma grand-mère et il a de nouveau emmigré en France plus exactement à MAZINGARBE dans le Pas-de-Calais en 1922 et il est mort en 1926 ou 1927 là aussi difficile de savoir. Après recoupement il s'avère que ma grand-mère était enceinte d'une de mes tantes qui est née en Mai 1927. D'après de vagues souvenirs car nous ne parlions jamais de ce grand-père il serait tombé dans les escaliers d'où sa mort voilà toute l'histoire et comment poursuivre mes recherches. CLAUDINE BL

Re: RECHERCHE GRAND-PERE
Posté par: gukocian (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2006 14:06

Bonjour,

Le parcours de vos grands-parents est semblable à la majorité des polonais
venus en France entre les 2 guerres.
Votre problème est de savoir dans quel hopital est décédé votre G.P.(donc dans quelle commune)si toutefois cette mort subite et étrange est bien réelle car jadis les secrets de famille étaient bien gardés.

Question: Avez-vous sur le livret de famille de vos G.P.la date du mariage
et la filiation de vos G.P.?

Cordialement.




Re: RECHERCHE GRAND-PERE
Posté par: CBL (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2006 16:08

Oui, j'ai la date de mariage de mes grands-parents :
Le 26 Mai 1920 à Herne en Allemagne
Les Parents de mon grand-père : Johannes NOWICKI et Marianna ANDERS
Les Parents de ma grand-mère : Pierre BANASZAK et Josepha MATUSZAK
Voilà tout ce que je peux vous donner comme renseignements. Merci CLAUDINE BL

Re: RECHERCHE GRAND-PERE
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2006 17:52

il s'avère que ma grand-mère était enceinte d'une de mes tantes qui est née en Mai 1927

Demandez une copie intégrale de l'acte de naissance de votre tante qui est née en 1927.

Il se pourrait que sur cet acte soit marqué : ".....fille de Stanislas, décédé, et de........., sa veuve.

Cela vous permettra de savoir s'il était vivant ou mort au moment de la naissance de votre tante.

De plus, si c'est marqué "décédé", vous aurez la certitude de son décès.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.