La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: RECHERCHE GRAND-PERE
Posté par: CBL (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2006 19:02

Merci pour ce conseil et je vais donc demander à la mairie de son lieu de naissance cet acte de naissance. Cordialement CLAUDINE BL

Re: RECHERCHE GRAND-PERE
Posté par: CBL (IP Loggée)
Date: 14 décembre, 2006 11:35

Toujours à la recherche de ce grand-père et après avoir consulté ma cousine qui possède quelques documents sur sa maman (ma tante) elle est bien née le 18 Mai 1927 d'un papa décédé. Donc mon grand-père est bien décédé comment faire pour avancer dans mes recherches. MERCI CLAUDINE BL

Re: RECHERCHE GRAND-PERE
Posté par: gukocian (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2006 18:22

Bonsoir,

Connaissez vous avec certitude la commune où se situe l'hopital dans lequel votre G.P. a séjourné?
Sinon il ne vous reste plus (sauf preuve du contraire) qu'à vous déplacez (ou un proche) dans les mairies ou aux archives départementales et demander
à consulter les tables décennales de 1923-32 "décès"de chacune des communes du secteur où votre G.P.aurait pu être quelques instants avant son décès.Ne pas hésiter à reprendre les 2 communes où vous avez écrit.
Les tables décennales existent depuis 1792 recodifiées par Napoléon en 1803.Le classement est par ordre alphabétique donc trés facile d'utilisation.Vous aurez ainsi la date du décès ensuite il ne vous reste plus qu'à demander une photocopie de l'acte.
Ce sera long mais on n'a rien sans peine.
Vous risquez aussi quelques réticences de la part du personnel.

Cordialement. J.G.

Re: RECHERCHE GRAND-PERE
Posté par: CBL (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2006 15:25

Merci pour ce renseignement, mais encore une chose où se trouve les archives départementales du Pas-de-Calais à ARRAS ou à LENS et faut-il demander un rendez-vous pour consulter ces documents. Amicalement CLAUDINE BL

Re: RECHERCHE GRAND-PERE
Posté par: gukocian (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2006 20:09

Bonsoir,

Les A.D.se trouvent à ARRAS.Il faut et il suffit de s'inscrire sur place, c'est gratuit et ouvert environ 35 heures par semaine néanmoins il vaut mieux téléphoner avant pour se renseigner (surtout en période de vacances).
Attention il y a foule, vous pourrez même trouver de l'aide sur place.

Bonnes recherches. Cordialement.

Re: RECHERCHE GRAND-PERE
Posté par: CBL (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2006 20:46

MERCI pour cette aide et j'espère y trouver ce que je recherche. Cordialement CLAUDINE BL

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.