La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
recherche famille pietrzak
Posté par: pietrzak (IP Loggée)
Date: 16 juin, 2006 08:13

recherche demi soeur de mon grand père andrej pietrzak, qui lui est né le 28 novembre 1902 à blizanow d'un premier mariage, son père laurent pietrzak s'est marié 3 fois, d'après mes renseignements mon grand père aurait encore une demi soeur envie issue du 3ème mariage....

Re: recherche famille pietrzak
Posté par: krutaszewski (IP Loggée)
Date: 29 janvier, 2008 12:03

Bonjour
PIETRZAK est le nom de jeune fille de ma mère , son père etait né en pologne en 1902

Re: recherche famille pietrzak
Posté par: jka (IP Loggée)
Date: 30 janvier, 2008 18:22

bonjour,

"d'après mes renseignements mon grand père ......"

Pourquoi ne pas travailler vos renseignements ?

jean

Re: recherche famille pietrzak
Posté par: sylazur (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2008 20:08

Bonjour,

Par hasard je tombe sur ce site et visite le forum. Ma mère se nomme Régine Pietrzak, née d'Ignace Pietrzak né à Staw le 20 juillet 1904, fils de Laurent Pietrzak et de Marianne Gasior (??? je n'arrive pas très bien à lire le livret de famille). Mon grand-père est arrivé en France vers l'âge de 15 ans, il me racontait que dès l'âge de 3 ans il avait été placé dans une ferme pour garder les oies en échange de son hébergement et sa nourriture.

Avons nous un lien familial commun ? Si vous désirez d'autres renseignements, contactez moi sans hésiter : sylazur@free.fr

Cordialement
Sylvie

Re: recherche famille pietrzak
Posté par: kumolka andré (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2008 20:47

Bonsoir Sylvie,

Pour votre dechiffrage, je peux vous signaler que le nom "GASIOREK" existe en Pologne, j'ai une aïeule portant ce nom.

Bonne recherches

Anda

Re: recherche famille pietrzak
Posté par: sylazur (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2008 21:19

Merci Anda pour ce renseignement, pouvez-vous m'indiquer la région ou ville de votre aïeule ?

Cordialement
Sylvie

Re: recherche famille pietrzak
Posté par: Richard (IP Loggée)
Date: 01 février, 2008 17:09

Bonsoir
Allez déjà sur ce site pour avoir une idée de la dispersion du nom en Pologne .[www.herby.com.pl]

Richard M

Re: recherche famille pietrzak
Posté par: kumolka andré (IP Loggée)
Date: 01 février, 2008 19:52

Bonjour Sylvie

Mon AGM, Josepha Gasiorek était native de SWIERCZYNA voisin d'OSIECZNA, à 10 km Nord-Est de LESZNO en Wielkopolskie. Elle a ensuite résidé à Kakolëwo (10km au sud)

ANDA

Re: recherche famille pietrzak
Posté par: sylazur (IP Loggée)
Date: 02 février, 2008 21:45

Merci de vos renseignements, j'ai demandé un extrait de naissance de mon grand-père et peut être pourrais-je faire un recoupement avec ce que vous m'avez écrit. Les documents en ma possession actuellement, ont été établis par des officiers d'état civil français, donc pas forcément fiables au niveau de l'orthographe des patronymes et noms propres polonais.

Cordialement
Sylvie

Re: recherche famille pietrzak
Posté par: sylazur (IP Loggée)
Date: 03 février, 2008 21:34

Pouvez vous me communiquer les dates de naissance et décès de Laurent Pietrzak, svp, si vous les avez, bien sur.

Merci
Sylvie



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.