La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
recherche de la famille urbanski
Posté par: melanie (IP Loggée)
Date: 25 janvier, 2008 13:06

bonjour je vous écri pour vous faire part de mes recherche concernan de la famille polognaise je né pas beaucoup d'information la seul chose que je cherche c'est les deux filles de Michel Urbanski si vous vous senté concerné contacté moi svp merci davance

Re: recherche de la famille urbanski
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 25 janvier, 2008 13:59

... hé oui, le fameu Michel Urbanski et sé deux filles. Rapèle-moi ou il habitai

GrrrRe: recherche de la famille urbanski
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2008 18:28

"Pas fut fut" on savait que la france et surtout les francais etaient incultes mais là, cela depasse le ridicule!!! qu'on ne me dise pas encore que c'est le langage internet et que l'on ecrit comme on parle......ma pauvre melanie...meme ma niece de 8ans ecrit largement mieux que vous...premiere en classe et elle ecrit a son tonton sans faire aucune faute.......!!thumbs down

"Je suis pas d'accord"Re: recherche de la famille urbanski
Posté par: heidi00 (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2008 22:20

coucou krzystof

t'est pas tres tendre envers les français, !!!!!!!

mrdrr"Je suis pas d'accord"

bonne soirée

Re: "Je suis pas d'accord"Re: recherche de la famille urbanski
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2008 08:25

Eh oui, écrire de la sorte est désolant, mais quoi ? Interdire d'écrire aux gens qui ne maîtrisent pas l'orthographe ? Un avertissement à la 1re faute, bannissement à la deuxième, avec possibilité de racheter son droit d'entrée en s'inscrivant à un cours privé. grinning smiley

Les forums seraient bien vides !

Mik

Re: recherche de la famille urbanski
Posté par: zdzisek (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2008 11:37

Tout le monde ne peut-être prof d'univ,alors svp ........

Re: recherche de la famille urbanski
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2008 12:20

Sur les forums, on interdit le langage SMS et les fautes volontaires d'orthographe.

Tout le monde n'a pas pu bénéficier d'une instruction suffisante ni même d'avoir été premier de classe.
Donc pas la peine de décourager les efforts qui sont faits sauf à décréter l'exclusion des intervenants pour cause de manque d'instruction (qui va évaluer cela ???)
Ce qui, d'ailleurs, n'a jamais été synonyme de manque d'intelligence !!!

Pourquoi pas non plus appliquer ces mêmes critères à ceux dont la langue française n'est pas la langue maternelle ?
Ce serait également, sur un autre plan, un manque absolu de respect pour la peine qu'ils se donnent par considération pour nous.


Pardonnez les fautes d'orthographe (ou de frappe) que j'ai peut-être commises smiling smiley

Re: recherche de la famille urbanski
Posté par: heidi00 (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2008 20:51

bonsoir,tout le monde est beau, tout le monde est gentil,

mais tout ça n'aidera pas la pauvre melanie a avancer,
moi j'ai encore un vieil oncle, qui n'était jamais a l'ecole française,
mais qui est français , alors faudrait d'abord savoir pourquoi toutes ces fautes d'ortographes,
tout le monde n'a pas fait les grandes ecoles
a bon entendeur salut

Re: recherche de la famille urbanski
Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2008 21:42

Bravo heidi00

Re: recherche de la famille urbanski
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2008 22:29

L'orthographe de "Mélanie" semble un désastre (au sens étymologique smiling smiley) , mais allez savoir si c'est spontané ou programmé ... D'autant que le coeur du message "la seul chose que je cherche c'est les deux filles de Michel Urbanski " est presque sans faute ...
Plus que la forme, c'est le contenu qui interpelle. Non seulement on suppose que tout le monde connaît Michel Urbanski, et ses deux filles, mais on est prié de se manifester "si on se sent concerné" ... Une tournure étrange ...

Maintenant, sans vouloir ouvrir un énième débat sur l'orthographe, qui n'a pas lieu d'être sur les forums de généalogie et apparentés, je voudrais quand même dire que c'est peut-être abusif de réserver l'orthographe aux professeurs d'université et aux élèves des grandes écoles. Si vraiment, aujourd'hui, on fait rimer le mot "orthographe" avec "élites", ce serait donc qu'on a décidé une fois pour toutes que ce n'est plus l'affaire de la majorité des Français.

Pourtant, une langue claire et intelligible, ce n'est pas un souci marginal, je crois, pour un peuple. L'orthographe est l'alliée de la grammaire, et sur la grammaire se fondent la logique et le raisonnement !

Simplement pour réagir ... sachant que le prof que je suis lit pas mal de copies ... et reste forcément attentif à l'orthographe usuelle ... tout bêtement par souci de comprendre .

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.