La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Famille Grzesiak
Posté par: doodle33 (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2006 11:35

Bonjour à tous,

Je suis encore à la recherche de tous petits renseignements au sujet des mes arrière grands-parents, dont Grzesiak Agnieska née le 23/02/1902 à Herne (Bochum) celle-ci à épousée Maciejewski Albert né le 02/03/1898 à Krosno en pologne? le mariage à eu lieu le 30/04/1921 à Ickern, Albert était mineur en Belgique dans les années +- 1930,1940.
Pour les parents d'Albert celui-ci aurait reconnu ou adopté? par le mari de sa maman dont le nom serait Stanislawa Cieslak en +- 1860 ou 1880??

Pour Agnieska Grzesiak celle-ci avait 2 frères et 3 soeurs,dont Anna qui était la soeur ainée ensuite il y a franz, françoise, félix et Marthe dont je ne connais ni la date de naissance ni le lieu de naissance.

Les seules renseignements que j'ai en ma possession c'est que certaines personnes auraient vécues en france du coté de la Lorraine et de l'Alsace.

Pour le père de ces personnes ce serait Franz Grzesiak en +- 1841 et pour la maman ce serait une certaine Josephine ???????

J'ai recherché dans différents sites mais sans résultats concluant,peut-être du au fait que ceux-ci ont gardés leur origine polonaise et ayant immigrés dans plusieurs pays tels que l'Allemagne, la France et la Belgique.

Je vous remercie d'avance et vous propose mon aide et je vous souhaite de bonne recherche.

Lucie Maciejewski

Re: Famille Grzesiak
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2006 20:30

Il serait utile de se procurer les actes de naissance d'Agnieszka Grzesiak et d'Albert Maciejewski, puisque vous hésitez sur le nom de leurs parents.





Edité 1 temps. Dernière édition 25/11/2006 21:04 par Christian Orpel.

Re: Famille Grzesiak
Posté par: doodle33 (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2006 20:56

Bonsoir,
Merci pour le renseignement.

Lucie Maciejewski

Re: Famille Grzesiak
Posté par: doodle33 (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2006 11:54

Bonjour à tous,

Ayant rendu visite à des petits cousins qui ont le même patronyme par leurs grand-parents et en discutant avec eux que je fesais des recherches généalogiques aux sujet de la famille, il m'ont signalés que le nom grzesiak a été raccourci au cours du temps parce que à la base celui-ci était grezesiak en pologne et que ceux-ci l'ont raccourci pour fuire les guerres du début du siècle, parce que les hommes étaient enrolés de force dans l'armée.

Ceux-ci n'en savent pas plus que moi à ce sujet.

Est-ce que quelques personnes pourraient me confirmer ci cela est possible?

Merçi à tous ceux qui pourront m'aider un peu.

L.Maciejewski

Re: Famille Grzesiak
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2006 23:07

Raccourcir son nom pour échapper au service militaire est une méthode curieuse . D'autant que dans l'exemple cité, ce racourcissement supposé porterait sur une seule lettre ...

Autant dire que tout cela n'est qu'élucubration ...

Re: Famille Grzesiak
Posté par: doodle33 (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2006 10:21

Bonjour,

J'avais un doute à ce sujet, c'est pour cela que j'ai poser la question, je pourrais confirmer à mes petit cousins qu'il n' y a pas eu de raccourci de patronyme.

Merçi Mr Orpel

L.Maciejewski

Re: Famille Grzesiak
Posté par: virginie.i (IP Loggée)
Date: 08 mai, 2014 22:16

Bonjour,

Je suis très certainement l'arrière petite-fille de Grezesiak Marthe.
Ma mère a d'ailleurs connu son frère Félix qui a vécu jusqu'à 90 ans voir plus.
Mon arrière grand-mère a eu trois fils : Emile, Rémy et Rodolphe mon grand-père.
Mon grand-père est né en Hollande (1930-2003). Puis mon arrière-grand-mère est venue en Lorraine plus exactement en Moselle. Mon grand-père a eu deux filles (Claudine et Christine). Ma mère Claudine vit en Lorraine.
Pour les parents de Marthe, je ne sais pas si ils se nommaient Franz et Josephine. Un frère de mon grand-père pourra certainement me renseigner.

Dans l'attente de votre réponse.Je suis ravie d'avoir trouvé ce site.

Virginie

Re: Famille Grzesiak
Posté par: doodle33 (IP Loggée)
Date: 21 novembre, 2015 16:23

Bonjour,


Je viens seulement de lire votre message qui m'a positivement surprise après autant d'année de recherche ....

Les prénoms que vous citez son bien dans les renseignements que j'ai eu auprès de Remy Kalis.

Donc si j'ai bien compris votre message vous êtes la petite fille de Rodolphe qui habite Zilling? Je pense l'avoir contacté par courrier mais n'ai pas reçu de réponse, je ne sais pas si c'était la bonne adresse?

encore toute mes excuses de ne pas avoir pu répondre plus tôt.

Dans l'attente d'un retour message de votre part.


A bientôt Lucie, arrière petite fille d'agnieska soeur de Marthe.

Bouteille



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.