La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3
Recherche famille BARAN : Michel né en 1905 et Julia (épouse STRZELEC) née en 1901
Posté par: cmbaran (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 20:51

Bonjour,

J'actualise ma précédente recherche sur "Michel BARAN" dont les données étaient partiellement erronées (mauvaise date de naissance) par la création d'une autre file, plus élargie car j'ai découvert qu'il avait une soeur, Julia.

Je recherche donc toutes informations sur cette famille BARAN de Pologne : Michel BARAN né en 1905 (ville exacte inconnue) et sa soeur Julia BARAN épouse STRZELEC, dont le mari Charles (ou Karl/Karol) est né en 1883 à Ksawera (Będzin), dans le sud de la Pologne, et dont les parents s'appelaient Thomas STRZELEC et Francisca KAIDAS (nom certainement francisé, peut-être KAJDAS)... Pour Julia BARAN, je n'ai pas plus de ville de naissance que pour son frère Michel, mais j'ai approfondi les recherches de ce côté ... en attente de réponses.

Si ces informations vous interpellent (peut-être Charles STREZLEC et Julia BARAN ont-ils laissé une descendance ayant survécu à la guerre), si vous avez des éléments ou même des pistes de recherches à me proposer, n'hésitez pas à alimenter cette file.

Merci.

Re: Recherche famille BARAN : Michel né en 1905 et Julia (épouse STRZELEC) née en 1901
Posté par: cmbaran (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 20:55

Je corrige mon précédent post : "peut-être Charles STRZELEC et Julia BARAN ont-ils laissé une descendance ayant survécu à la guerre" ... STRZELEC le "Z" avant le "E" ...

Re: Recherche famille BARAN : Michel né en 1905 et Julia (épouse STRZELEC) née en 1901
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 26 mai, 2016 00:18

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/strzelvcv.jpg


Son frère

1910 acte 19 Częstochowa św. Zygmunt

Franciszek Strzelec, 27 ans, celibataire, né à Mstyczów

fils de Tomasz et Franciszka Chajdas (Kajdas)

Marianna Bąbczyńska

fille de Andrzej et Katarzyna Złotnicka



Edité 1 temps. Dernière édition 04/06/2016 07:12 par Elżbieta.

Re: Recherche famille BARAN : Michel né en 1905 et Julia (épouse STRZELEC) née en 1901
Posté par: cmbaran (IP Loggée)
Date: 26 mai, 2016 14:38

Merci pour cette info ... Vous n'avez rien trouvé pour le mariage de Charles Strzelec et Julia Baran (née en 1901) ? Pour ma part, je n'ai absolument rien ...

Re: Recherche famille BARAN : Michel né en 1905 et Julia (épouse STRZELEC) née en 1901
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 26 mai, 2016 20:03

1/ cherchez décès de Julia Baran.

2/ cherchez mariage de Charles Strzelec et Julia Baran,

il est bien possible qu'ils se sont mariés en France.

Re: Recherche famille BARAN : Michel né en 1905 et Julia (épouse STRZELEC) née en 1901
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 26 mai, 2016 21:49

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/strzelhch.jpg clic 2X

(en russe)
N° 48

acte de baptême de Franciszek, né le 1.04.1882 au village Przełaj, paroisse Mstyczów

parents – Tomasz Strzelec, 30 ans et Franciszka Hajdas, 28 ans

à gauche – mariage en 1910 à Częstochowa



http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/strzelecka.jpgclic 2X

(en russe)

177

acte de baptême de Karol, né le 24 octobre 1883 au village Przełaj, paroisse Mstyczów

parents – Tomasz Strzelec, 30 ans et Franciszka Hajdas, 28 ans


remarque :

dans le nom Hajdas (une autre orthographe, Chajdas), la premier lettre peut être confondu avec la lettre K

Re: Recherche famille BARAN : Michel né en 1905 et Julia (épouse STRZELEC) née en 1901
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 26 mai, 2016 21:51

Pas de naissance de Michał et Julia Baran à Mstyczów .

Re: Recherche famille BARAN : Michel né en 1905 et Julia (épouse STRZELEC) née en 1901
Posté par: cmbaran (IP Loggée)
Date: 27 mai, 2016 01:46

Karol Strzelec, né le 24 octobre 1883 au village Przełaj, paroisse de Mstyczów ?! Et bien, voilà une surprise ! Merci infiniment pour ces informations qui diffèrent de celles que j'ai recueillies sur la transcription d'acte de décès de "Charles Strzelec" à la mairie ... Il a manifestement dû y avoir des erreurs dans le transfert et la transcription de "l'acte source" en russe vers l'acte français (je ne sais pas comment ça se passe dans la pratique) ... Sur l'acte français, il est censé être né à Ksawera le 4 novembre 1883 ... Or le fait d'apprendre qu'il est né en fait à Przełaj/ Mstyczów et non à Ksawera /Będzin, ça change pas mal de choses ... je dirais même que ça change l'orientation de ma recherche !

Merci infiniment pour cette trouvaille ... J'espère que vous pourrez trouver quelque part l'acte de naissance de Julia Baran ... ou de mariage ... Je ne pense pas qu'elle se soit mariée en France avec Charles/ Karol Strzelec ... J'ai déjà épluché les tables décennales en mairie et je n'ai rien trouvé sur le nom de BARAN et la seule chose que j'ai sur le nom de STRZELEC est cette transcription (partiellement erronée) d'acte de décès ...

Re: Recherche famille BARAN : Michel né en 1905 et Julia (épouse STRZELEC) née en 1901
Posté par: cmbaran (IP Loggée)
Date: 27 mai, 2016 01:50

Et pour la recherche d'acte de décès en France de Julia BARAN, c'est en cours justement ... L'acte de décès en lui-même est introuvable dans les tables décennales de la mairie de son lieu de résidence (comme pour son frère Michel) ... mais j'ai fait une demande de renseignements aux archives départementales de Seine-et-Marne, en orientant la recherche au niveau des "tables de successions et absences" entre 1955 et 1962 pour toutes les communes dépendant du bureau d'enregistrement compétent (recherche plus large que pour la seule commune de résidence) ... c'est en attente ...

Re: Recherche famille BARAN : Michel né en 1905 et Julia (épouse STRZELEC) née en 1901
Posté par: cmbaran (IP Loggée)
Date: 27 mai, 2016 02:34

Et le fait qu'aucune mention ne figure en marge de l'acte de baptême de Karol Strzelec signifie-t-il qu'il ne s'est pas marié en Pologne ? Y a-t-il d'autres cas justifiant une telle omission sur l'acte de baptême (à part le fait de ne pas s'être marié bien sûr) ? se peut-il qu'il se soit quand même marié à Julia Baran en Pologne mais que cette mention ne figure pas sur l'acte de baptême ?
Merci de m'éclairer ...

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.