La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3
Recherche des descendants
Posté par: alicia.bog (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2008 21:08

A ceux qui peuvent m'éclairer :

Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir les coordonnées des descendants d'une personne décédée qui m'est proche (date de naissance, cimetière et date du décès sont connus) auprès d'une administration en Pologne ou ces données sont-elles protégées ?

Merci pour votre réponse.

Re: Recherche des descendants
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2008 21:47

"Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir les coordonnées des descendants d'une personne décédée qui m'est proche (date de naissance, cimetière et date du décès sont connus) auprès d'une administration en FRANCE" ou ces données sont-elles protégées ? "

Que penseriez-vous de cette question ?

Re: Recherche des descendants
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2008 21:53

le problème est identique pour la Belgique.!. Bravo

Re: Recherche des descendants
Posté par: jfjg (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2008 09:45

Bonjour Alicia,


si la date du décés ainsi que le cimetiére où est inhumée la personne, sont connus, et si cela c'est passé en Pologne, pourquoi ne pas contacter la ou les églises de la commune d'inhumation.

Un office religieux a du avoir lieu. Le prêtre de la paroisse devrait pouvoir posséder quelques éléments sur les membres de la famille, par exemple : quel est le prêtre qui a officié, quels sont les membres de la famille qui se sont occupés des démarches funéraires, tant à l'église qu'à la mairie ...

voici comment j'entreprendrai les démarches en France.

Jean François

Re: Recherche des descendants
Posté par: alicia.bog (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2008 11:15

Je penserai que cette personne aura mis dans ce post tout son espoir dans les recherches qu'elle a dû effectuer depuis des années ainsi que tous les maigres renseignements obtenus (et que si réaction il y a, elle n'attend certainement pas une réponse vexatoire).

Re: Recherche des descendants
Posté par: alicia.bog (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2008 11:17

Un grand merci à Jean François,
Je vais essayer de prendre le contact que vous me conseillez. Peut-être que la solution viendra de votre idée.

Re: Recherche des descendants
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2008 14:22

jfjg a écrit:
-------------------------------------------------------

> Un office religieux a du avoir lieu. Le prêtre de
> la paroisse devrait pouvoir posséder quelques
> éléments sur les membres de la famille, par
> exemple :

En principe toutes ces personnes sont tenus au secret. Il y a aussi l'entreprise de pompe funèbre, les fleuristes et les employés du cimetière.

Juste un ou deux petits trucs.
A qui appartient la tombe ? Là ce n'est pas un secret et la plupart du temps la tombe appartient à un membre de la famille.

Et puis s'il y a eu un décès, il y a eu un héritage. Il existe en Pologne des procédures simplifiées quand les héritiers sont d'accord. Donc pas de notaire ! Lors d'une procédure simplifié, il y a obligatoirement un jugement du tribunal mais je ne sais pas si ces jugements sont publiques. Il faut se renseigner auprès du greffier.

Re: Recherche des descendants
Posté par: jfjg (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2008 17:09

" ces personnes sont tenues au secret" : OUI celui de la confession,

en soumettant la question au prêtre, lui même peut se faire le porte parole d'Alicia, par exemple.

pour le reste, je suis tout à fait d'accord.



Jean François

Re: Recherche des descendants
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2008 17:28

jfjg a écrit:
-------------------------------------------------------

> en soumettant la question au prêtre,

Supplice de la roue ? "J'ai peur"

Re: Recherche des descendants
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2008 20:43

Faut-il encore que le défunt fût inhumé selon un rite religieux.
Si mes souvenirs sont bons il semble que certains d.c.d. n'avaient pas le droit pour différentes raisons à des funérailles religieuses. Je pense que plusieurs religions émettent des restrictions...

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.