La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Recherche de famille
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 17 août, 2018 18:52

En recherchant dans mes documents j'ai retrouvé un papier écrit par mon papa.
Il écrit Jablonsky avec un Y à la fin, le nom de mon grand père serait Jablonsky Karl (mort avant la guerre) et le nom de ma grand mère, il l'écrit : Papendick augusta (morte en déportation) ma maman avait plusieurs frères dont, henri, emile, auguste...
Concernant son évasion avec mamy ils ont rejoint une avant garde de soldats russes et ont fait partie de troupes de nettoyage en Pomeranie. Je lis des villes comme Stormp, lowenburg, dantzig, stétine, colberg, jusqu'à 8 km de varsovie.
Il y a le nom d'un sous officier ukrainien : Mickaël Stresow - Labhem .
Localité d'origine : Schmalensky, en Lituanie à la frontière polonaise,

Je recherche toutes informations sur ma famille.

Re: Recherche de famille
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 18 août, 2018 11:36

[www.klub-beskid.com]
ceci est une photo de, certainement le mari de ma maman avant la guerre et qu'elle ne soit déportée dans un camp de travail; la petite fille est surement ma soeur.
Je vous en prie, faites circuler cette photo vers vos relations dans les pays de l'EST : Lituanie, Pologne, Allemagne ex de l'est.
9a fait tellement d'année que je recherche des informations sur ces personnes.
Aidez-moi svp !!!
Merci
Roberto_49

Re: Recherche de famille
Posté par: Pilanin (IP Loggée)
Date: 19 août, 2018 16:41

Bonjour.
Est-ce que pourriez-vous lier ces documents écrits par ton papa? Ça peut nous aider. De quelle ville en Pologne viennent votre père et mère?

Cordialement
Pilanin

Re: Recherche de famille
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 21 août, 2018 20:08

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
Je vais essayer de retrouver la lettre manuscrite de mon papa et la lier avec un prochain message.
La localité dont était originaire ma maman (mon papa était d'origine belge) s'appelait Schmalensky. Du fait de l'écriture de cette localité, elle était vraiment près de la frontière polonaise (les relations entre la Lituanie t la Pologne ont toujours existé)Cette localité a été détruite par les nazis en 1940. Je tiens cette information par une personne, décédée maintenant, mais qui était installée aux Etats Unis dont les grands parents aussi été originaire de cette localité.Mais vous connaissez surement mieux que moi quels étaient les us et coutumes des pays de l'est, avant la guerre. les jeunes femmes se mariaient au plus tard à 20-22 ans et avait tout de suite des enfants. Or en 1939, lorsque ma maman a été déportée en camp de travail, elle avait 29 ans et donc, s'agissant d'une belle femme, grande et blonde, elle devait donc être mariée et avait surement un ou des enfants. Mais la guerre a fait son oeuvre d'oubli.
Or ma maman est décédée en 1963, sans avoir eu le temps de me parler de sa famille (de sa maman, de son papa, de ses 5 frères et peut-être de son ancien mari et de ses peut-être enfants) ajouté au mur de Berlin, impossible de trouver des renseignements. Lorsque le mur de Berlin est tombé en novembre 1989, mon père a été atteint de la maladie d’Alzheimer. Donc plus d'espoir sauf un éventuel coup de pouce de la chance. Voilà brièvement résumé mon histoire.
Encore merci.
Cordialement,
Robert Delleaux

Robert Delleaux
49160 Blou France
robert.delleaux@orange.fr

Re: Recherche de famille
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 23 août, 2018 22:09


Re: Recherche de famille
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 26 août, 2018 19:13

Bonjour,
il n'y a aucun moyen de joindre un fichier à ces messages. J'ai scanné la lettre de mon papa ainsi qu'un document d'un tribunal belge statuant sur l'identité de ma maman (il y a le nom de son père, sa date et lieu de naissance ...)
Merci d'avance pour vos réponses.
Robert Delleaux

Re: Recherche de famille
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 26 août, 2018 19:30




Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.