La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
ROZALIN
Posté par: Thierry G (IP Loggée)
Date: 08 août, 2018 12:00

Bonjour ,

Je part prochainement découvrir pour la première fois la Pologne .

Souhaitant passer dans la région d'où proviennent mes grand parents maternels
j'ai fait un début de recherche .
Mon grand père Jean BIEDAL est né a Morzykobyla le 2 février 1904 et ma grand mére le 14 septembre 1906 à ROZALIN .
Le problème c'est qu'il n'y a pas qu'un seul ROZALIN .

Sachant que ma grand mére ,NATALIA est la fille de Jacob URBANIAK et de Pétronille TOMASZEWSKA , est il possible que quelqu'un m'aide a trouver le bon ROZALIN .

je précise qu'ils se sont connues en France et que par conséquent ce n'est pas forcément le ROZALIN le plus proche de Morzykobyla !

Je suis évidement preneur de toute autre information .

bien sincèrement

Thierry .

Re: ROZALIN
Posté par: Thierry G (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 00:20

Bonjour ,

j 'ai trouvé le bon ROZALIN , au bout du deuxième, hasard ou chance ? c’était pas gagné car ils existent 5 localités ou lieu-dits portant le Nom de Rozalin en Pologne

Thierry

Re: ROZALIN
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 08:12

Bonjour
Comment avez-vous trouvé ?

Re: ROZALIN
Posté par: Thierry G (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2018 11:29

Bonjour ,

En localisant les 5 Rozalin sur une carte et en utilisant Mappy
Nous sommes partis en voiture un peu a l'aventure
le premier Rozalin sur notre route n'était malheureusement pas le bon (ROZALIN 42-165 LIPIE) dans ce village nous sommes tombés sur des gens formidable qui ont tout fait pour nous aider (sans parler un mot de Polonais et eux sans parler un mot de Français , ni d'Anglais).
Nous sommes allés ensuite a MORZYKOBYLA 98-345 MOKRSKO (manifestement le seul en Pologne) , puis le 2eme ROZALIN ou là nous avons eu de la chance car c'était le bon .
Au détour d'une petite rue , notre regard se porte sur une ancienne maison abandonner dont le toit est partiellement recouvert de chaume .
Nous prenons la maison en photo car elle ressemble fortement a celle qui apparait sur une photo de famille dans un cadre .
Deux maison plus loin , une dame âgée apparait sur le seuil de sa porte fenêtre, je lui dit bonjour et lui tend une feuille de papier sur lequel nous avions inscrit : poszukinac rodzina Urbaniak urodzenie w Rozalin , to jest moj prad ziad kowie... et là !! la dame nous fait comprendre qu'elle est une Urbaniak ! elle a appelé sont petit fils qui lui a appelé ensuite sa soeur qui habite a quelques KM et qui parle Anglais .
Incroyable, nous étions non seulement dans le bon Rozalin , mais en plus nous avions retrouvé la demie soeur de ma grand mére avec ses petits enfants !!
Je passe les détails mais je peux vous dire que j'ai eu du mal a y croire moi même .
Thierry

Re: ROZALIN
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2018 11:58

La chance sourit aux audacieux... Félicitations !

Re: ROZALIN
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2018 12:06

Très belle histoire et quelle bonne surprise ,formidable pour vous je pense, comme quoi en forçant un peu le hasard, si celui-ci existe ! On se demande.

Re: ROZALIN
Posté par: Thierry G (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2018 12:43

Nous sommes rentrés d'hier soir.
il nous reste a reconstituer le puzzle et a remettre au propre ce qui ressemble a un arbre généalogique afin de la partager avec la famille .
Apparemment , mes oncles et tantes ne connaissaient pas tous l’existence de cette demie sœur .

Thierry



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.