La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Recherche descendance Bilski d'Abscon
Posté par: Ahaphia (IP Loggée)
Date: 24 juin, 2020 00:55

Bonsoir, j'essaie d'aider une dame de Pologne qui recherche de la famille en France.
La seule info que j'ai est un acte de mariage du frère de son grand-père, Stanislas Bilski qui a épousé Anna Konieczna le 14 avril 1928 à Abscon. Le marié résidait à Raismes. Ce sont deux villes minières dans le nord.
J'ai passé des jours à éplucher les ADN online, Filae, Geneanet, dans l'espoir de trouver autre chose sur cette famille, des naissances, des recensements, des décès, mais il n'y a rien.
Vous etes mon seul espoir pour m'indiquer la marche à suivre.
J'aimerais savoir si ce couple a eu des enfants. Eventuellement s'ils ont demandé la nationalité française ? Me rendre aux Archives à Lille ? que faire encore ?
D'avance je vous remercie.

Re: Recherche descendance Bilski d'Abscon
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 08 novembre, 2020 14:58

Bonjour,

Ce Stanislas BILSKI né en mai 1894 est entré à la mine de Raismes, hameau de Vicoigne, en novembre 1930 (source archives personnelles et registre des mines de Raismes Vicoigne de 1937).

D’après le rencensement de Raismes de 1931, Stanislas BILSKI, né en mai 1894 à Binief (Biniew ?), résidait en 1931 à Raismes, hameau de Vicoigne (coron Bottiaux) avec son épouse Anna KONIECZNY née en 1906 à Krukel (Krunkel, Allemagne ?) ; (source archives personnelles et recensement de Raismes de 1931).

Pas de BILSKI né à Raismes.
[www.geopatronyme.com]

Jean-Marc (de Raismes)



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.