La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
HeinActes de police pour les polonais arrivant en France ?
Posté par: cabaret (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2010 14:04

Dans les années 1860 1880 et après les polonais arrivant en France (région Nancy) devaient-ils obligatoirement se déclarer, si oui, ou ??????

Re: HeinActes de police pour les polonais arrivant en France ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2010 01:24

Si vous savez quoi chercher, il faut aller aux archives départementales. Il y a des fiches de police concernant le séjour des étrangers en France. Par contre vous allez y passer du temps

Re: HeinActes de police pour les polonais arrivant en France ?
Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2010 14:52

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
Si vous savez quoi chercher, il faut aller aux archives départementales. Il y a des fiches de police concernant le séjour des étrangers en France. Par contre vous allez y passer du temps
-----------------------------------------------------------------------------

Quelle sorte de renseignements on peut trouver sur les fiches de police, outre l'état-civil de l'interessé ?
Par exemple : date et lieu d'arrivée, adresse du domicile, adresse de l'employeur ?
Autres ?
Bonne journée smiling smiley
Michelle

Re: HeinActes de police pour les polonais arrivant en France ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2010 15:27

michelle prostak a écrit:
-------------------------------------------------------

> Quelle sorte de renseignements on peut trouver sur
> les fiches de police, outre l'état-civil de
> l'interessé ?
> Par exemple : date et lieu d'arrivée, adresse du
> domicile, adresse de l'employeur ?
> Autres ?
> Bonne journée smiling smiley
> Michelle


C'est très aléatoire. Il est aussi possible qu'il n'y ai rien du tout sur une personne et beaucoup plus sur une autre. Il n'y a pas de règle. Beaucoup de Polonais ont été fichés par les services de renseignement français. Fiche en fonction de la religion, des opinions politiques et des possibilités d'intégration dans la société française.
Il existe même des fiches où il est demandé de renvoyer la personne chez elle en Pologne.

C'est long à éplucher mais très instructif.

Re: HeinActes de police pour les polonais arrivant en France ?
Posté par: cabaret (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2010 16:19

:S Merci pour les réponses? Ces fichiers sont-ils librement consultables ?. Si non, malgrè que cela puisse m'aider ou nous aider dans nos recherches de savoir que nos parents ou grands parents ont été fichés, pas seulement pour être "reconnus" mais aussi pour être renvoyer ??????? en Pologne, cela me rend triste mais surtout m'inquiète......Je vais donc aller dans un proche avenir sur les archives départementales de Nancy, si cela interesse un "Beskidien" ou une "Beskidienne" que je fasse aussi des recherches sur Nancy pour retrouver des détails sur leurs parents ou grand parents, c'est okey......qu'ils me laissent un message privé............

Les Renseignements Généraux tout le monde est fiché !
Posté par: michel.lucarz (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2010 13:35

De plus si par malheur vous avez milité dans une organisation syndicale (quelle qu'elle soit, même la CFTC) où même une association non-gouvernementale) vous avez droit à un régime de faveur pouvant même aller jusqu'à des écoutes téléphoniques !
Les "flics" sont partout et sont également "fliqués" par leurs collègues... ...

30mil

Les Renseignements Généraux tout le monde est fiché !
Posté par: michel.lucarz (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2010 13:54

De plus si par malheur vous avez milité dans une organisation syndicale (quelle qu'elle soit, même la CFTC) où même une association non-gouvernementale) vous avez droit à un régime de faveur pouvant même aller jusqu'à des écoutes téléphoniques !
Les "flics" sont partout et sont également "fliqués" par leurs collègues... ...

30mil

Re: HeinActes de police pour les polonais arrivant en France ?
Posté par: aurore (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2010 18:25

Si la personne a vécu et est décédé dans cette région, aux Archives Départementales vous trouverez, mais il faut avoir des dates pour demander et visionner les microfilms.

C'est vrai que c'est fastidieux, et long il faut une certaine habitude.

Ginette

smiling smileyRe: HeinActes de police pour les polonais arrivant en France ?
Posté par: cabaret (IP Loggée)
Date: 05 juillet, 2010 19:14

Bonsoir à tous, veuillez excuser mon retard.....je serais sur Nancy en août pour les recherches, donc je suis toujours d'accord pour aider.......

_]Actes de police pour les polonais arrivant en France ?
Posté par: Josette Martin (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2012 00:02

Bonjours,
si vous arrivez à consulter, mois je recherche mon grand père arrivé à TOUL en 1925 : il s'appelait WRZECIONKO Krispin

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.