La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
immigrés polonais avant la guerre
Posté par: Kikoo1978 (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2011 10:36

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne connais pas encore le bon fonctionnement de ce site.La raison pour laquelle je suis là, ce que j'essaie de reconstituer mon arbre généalogique et je recherche les membres de ma famille. Je voudrais savoir s'il existe une liste complète des immigrés polonais des années 20,30 venant en France pour travailler,j'imagine qu'à leur arrivé en France les personnes ont dû être enregistré quelque part, il doit y avoir une trace de leur passage, si vous pouviez me communiquer ou chercher ces infos... Je ne connais pas grand chose de mon grand père, je sais qu'il travaillait en France pendant quelque temps et ensuite il est retourné en Pologne en 45 je crois, il était tapissier de profession.

Merci beaucoup,

Aleksandra

Re: immigrés polonais avant la guerre
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2011 11:31

La plupart des reponses vous les trouverez en lisant les sujets deja publiés ainsi que [www.beskid.com]

p'tit coup de pouce [www.dailymotion.com]#

Re: immigrés polonais avant la guerre
Posté par: JMC59 (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2011 15:08

> Je voudrais savoir s'il existe une liste complète des immigrés polonais des années 20,30.

Non.

Questionnez votre famille pour obtenir les quelques informations qui vous permettront de commencer vos recherches.

S'est-il marié en France ?

Re: immigrés polonais avant la guerre
Posté par: Kikoo1978 (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2011 22:43

Bonsoir,

Je n'ai pas plus d'infos, juste l'info comme quoi il a travaillé en France et c'est tout.Malheureusement il y a plus de famille, tout le monde est décédé, je suis obligé de fouiller par mes propres moyens.

Merci

Re: immigrés polonais avant la guerre
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2011 23:01

Voyez les actes de naissances de vos parents, oncles et tantes.

Les lieux de naissance sont autant d'endroits où votre GP a été inscrit dans les registres des étrangers des différentes communes ... s'il y a lieu.

Ces registres sont conservés aux Archives départementales et ils doivent au moins contenir des informations sur son lieu de naissance et sur sa famille.
Même chose pour les actes de naissances de vos parents ... oncles/tantes.

... A moins qu'il n'ait été naturalisé français.

Votre GP s'est-il marié en Pologne ou en France ?

Dans le second cas, tentez d'obtenir ses actes de mariage complet tant civil que religieux.


Bonne chance !

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: immigrés polonais avant la guerre
Posté par: Josette Martin (IP Loggée)
Date: 13 janvier, 2012 23:06

Bonjour, moi aussi je suis nouvelle sur ce site. Je suis aussi à la recherche de mes ancêtres polonais. Mes grands parents sont arrivés vers 1925 en France à Sanvignes les mines où mon grand père était mineur. et je viens de savoir que les polonais sont arrivés par train de Pologne à TOUL, en Lorraine et on les a dirigés à ECROUVES, dans la banlieue, dans une caserne où ils sont restés 2 ou 3 jours, puis ont été acheminés par train soit dans le Pas de Calais, soit dans les mines de fer ou de charbon de Lorraine, soit comme mes grands parents à Sanvignes les Mines près du Creusot. Ils sont restés 5 ans, puis sont remontés à AVION près de LENS, dans le Pas de Calais où ils sont restés jusqu'à leur décès.
JE suis en train comme vous sans doute d'essayer de remonter leur chemin jusq'uà la Pologne et si vous avez des renseignements, je serais heureuse de les recevoir. Je sais aussi, par mes recherches, qu'en Pologne il y avait 3 camps de regroupement et de départ des ouvriers vers la France : LWOW, MYSLOWICE et POZNAN. A bientôt j'espère

Re: immigrés polonais avant la guerre
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 13 janvier, 2012 23:26

regardez deja mon lien donné le 6/12 a 11h ci dessus il y 1001 tuyaux

et aussi [www.klub-beskid.com]

p'tit coup de pouce [www.dailymotion.com]#



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.