La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
recherche arrière grand parents paternels
Posté par: patvicky (IP Loggée)
Date: 04 août, 2012 09:52

Bonjour,

Je débute dans la généalogie et je recherche mes grands-parents et arrières grands-parents en Pologne.
Mon grand-père est né en Pologne, s'est marié en Pologne puis est venu travaillé dans les mines de fer en France en Normandie en 19?????, où il a rencontré une autre femme, polonaise d'où ma déscendance acutelle....sa première femme est repartie en Pologne au moment de le seconde guerre mondiale si mes souvenirs de jeunesse sont exactes, car "sujet tabou"...

J'aimerais constituer un arbre généalogique de ma famille polonaise et je souhaiterais obtenir un extrait intégral de l'acte de naissance de :

- mon grand-père, Wladyslaw KASPRZYK né le 12 novembre 1901 à BOBREK-près de Niwka, sosnowiec d'Isidor KASPRZYK et de Marianne KROLIKOWSKA
- sa première femme, Antonia SUDA, d'où ma famille polonaise de par mon grand père, puisqu'il a eu une fille Wladyslawa KASPRZYK née en france et un fils né en Pologne décédé - mon grand père est divorcé de cette femme
- et ma grand'mère NOWAK Maria née le 22 décembre 1909 à JOSUW ??? de Joseph NOWAK et de Tercier BRONISLAWA ??? d'où la descendance familiale en france mais malheureusement, je n'ai plus personne qui pourrait m'expliquer cette histoire familiale et me traduire lettre ou autre demande.. car tous les enfants de mes grands-parents sont aujourd'hui décédés !!!
Où dois-je me renseigner afin d'obtenir l'acte de naissance de ce grand père et de cette grand mère tous deux décédés en France en normandie ..???
Merci pour votre aide précieuse et si importante pour moi ; je suis allée déjà en Pologne et j'aime ce pays où je me sens attirée !!!!
Merci à tous ceux qui pourrait m'aider dans mes recherches.

Re: recherche arrière grand parents paternels
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 04 août, 2012 11:25

je jure sur la tete de l'auteur que j'ai revé ce message car malgré
Citation:
patvicky
Je débute dans la généalogie
je le connaissais
et comme c'est les vacances un peu de lecture [www.beskid.com]

Re: recherche arrière grand parents paternels
Posté par: patvicky (IP Loggée)
Date: 04 août, 2012 13:30

Re,

Oui j'ai posté mon message à deux endroits différents, ne sachant pas vers forum le déposer....



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.