La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Famille MOCHA - FLISAK / Szklary ( rzeszow)
Posté par: Cedric (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2012 10:46

bonjour

je fais des recherches généalogiques depuis 2ans , j'ai envoyé de nombreuses lettres au archives de rzeszow , aux paroisses pour très peu de réponse mais certaines m'ont un peu aidées. J'ai envoyé plus de 500 messages sur facebook et nk.pl , a des journaliste de nowiny ....et seulement 2 ou 3 polonais m'ont repondu.
j'ai cru que ma recherche recueillerais un meilleur accueil enfin bon , il faut dire que je ne parle pas polonais et que j'ai fais beaucoup de mes messages avec google translate , bon visibelment l'administration a compris donc je suppose que ce n'est pas si incorrect que ça....

Ma grand-mère est née en France de parents polonais, sa mère FLISAK Sophia (Zofii peut-être en polonais) est né Décembre 24, 1905, et son père MOCHA Adalbertus (Wojciech peut être en polonais) est né le 12 Avril 1903, . Tous sont nés à Szklary dans le district de Rzeszow.
Je sais grace aux archives de Rzeszow que Sophia avait une soeur Victoria (Wiktorii)), née le 08/12/1901 et son frère Michael né 26/09/1903 Flisak.
Je crois que Adalbertus (Wojciech) Mocha avait 3 frères, ma grand-mère se souviens avoir vu une fois son Oncle stanislas Mocha.


si je viens lancer cette petite bouteille à la mer , c'est que j'ai envie d'arreter et je tente quelques derniers lancés de dés....

administrativement j'en suis a ce message de Hyzne