La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3
famille France : Makowiec - Pieta - Giema -Mucha
Posté par: Paulina (IP Loggée)
Date: 13 février, 2013 10:41

Witam,
Mój prapradziadek wraz z żoną i córkami wyemigrował do Francji (Saint-Avold) w 1906 roku. W Saint-Avold był szewcem. Posiadam odbicie jego pieczątki firmowej z roku 1923, widnieje tam adres: St. Avold Wagnerstrasse 1. Dziadek nazywał się Franz Pienta (Franciszek Pięta), żona Marianna zd. Maciejewska. Mieli 7 dzieci. Mój pradziadek Franciszek Pięta (junior) i jego jedna siostra wrócili do Polski. Mój pradziadek urodził się w 1897, siostry były raczej młodsze. 5 córek zamieszkało we Francji. Po ślubie nazywały się: Maria Makowiec (mąż Franciszek), Helena Giemza (Giemsa) (mąż Jan), Waleria Pietras (mąż Władysław), Wladyslawa Mucha (mąż Józef), Bronislaw Soczko lub Szocko (mąż Piotr). Maria miała dwie córki, Zofię i Paulinę. Waleria miała córki: Waleria, Wanda, Teresa. Moja babcia, która ma teraz 85 lat, gdy była mała pisała listy z kuzynkami, ale kontakt się urwał. Nie mam żadnych adresów prócz tego ówczesnego Wagnerstrasse. Nie wiem kiedy dziadkowie umarli. Moim i babci marzeniem jest dowiedzieć się kiedy umarli. Skontaktowanie się z potomkami sióstr pradziadka byłoby szczytem marzeń. Nie wiem co mam robić, nie znam francuskiego. Proszę o pomoc. Może ktoś z Państwa posiada CD z bazą naturalizacji, może jest tam ktoś z moich przodków. Proszę o pomoc mój mail paulis14@wp.pl.

Paulina



Edité 1 temps. Dernière édition 21/01/2020 20:40 par Lesniewski.

Re: Szukam rodziny we Francji/ Je cherche une famille en France
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 13 février, 2013 11:18

6 pienta en france.



[www.geopatronyme.com]

Re: Szukam rodziny we Francji/ Je cherche une famille en France
Posté par: gornik91 (IP Loggée)
Date: 13 février, 2013 13:11

A priori le seul fils PIETA (arrière grand père de Paulina) est reparti en POLOGNE. La recherche doit donc porter sur : Maria Makowiec (mąż Franciszek), Helena Giemza (Giemsa) (mąż Jan), Waleria Pietras (mąż Władysław), Wladyslawa Mucha (mąż Józef), Bronislaw Soczko lub Szocko (mąż Piotr) et leurs enfants (à priori que des filles).
Paulina, sais tu quel âge auraient les filles de Marie et Valérie ?

Re: Szukam rodziny we Francji/ Je cherche une famille en France
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 13 février, 2013 13:16

Oto przetłumaczenie twojej wiadomości po francusku.
Voici la traduction de la lettre de Paulina, avec deux remarques que j'ai ajoutées en italique :

Bonjour
Mon arrière-arrière-grand-père, sa femme et leurs filles ont émigré en France (Saint-Avold) en 1906. À Saint-Avold il était cordonnier. Je possède une reproduction du timbre de son entreprise des années 1923, on y voit l’adresse : St. Avold Wagnerstrasse 1. Grand-père (je suppose que c’est l’arrière-arrière-grand-père) s’appelait Franz Pienta (Franciszek Pięta), sa femme Marianna née Maciejewska. Ils avaient 7 enfants. Mon arrière-grand-père Franciszek Pięta (junior) et une de ses soeurs sont retournés en Pologne. Mon arrière-grand-père est né en 1897, ses soeurs étaient plutôt plus jeunes. Cinq filles ont vécu en France. Après leur mariage elles s’appelaient :
Maria Makowiec (mari Franciszek),
Helena Giemza (Giemsa) (mari Jan),
Waleria Pietras (mari Władysław),
Wladyslawa Mucha (mari Józef),
Bronislaw Soczko ou Szocko (mari Piotr). (Bronislaw ? c’est un prénom féminin ?)
Maria a eu deux filles, Zofia et Paulina. Waleria a eu des filles : Waleria,
Wanda, Teresa. Ma grand-mère, qui a maintenant 85 ans, quand elle était petite, elle écrivait des lettres à des cousines, mais le contact s’est rompu. Je n’ai aucune adresse à part cette Wagnerstrasse. Je ne sais pas quand sont morts mes aïeux. J’aimerais beaucoup, et ma grand-mère aussi, savoir quand ils sont morts. Un contact avec des descendants des soeurs de mon arrière-grand-père serait le sommum de mes rêves.
Je ne sais pas ce que je dois faire, je ne connais pas le français. S’il vous plaît, aidez-moi. Peut-être que quelqu’un de vous possède le CD des naturalisations, peut-être qu’il y a là quelqu’un de mes aïeux. Aidez-moi s’il vous plaît. Mon mail : paulis14@wp.pl.
Paulina

Mik



Edité 1 temps. Dernière édition 14/02/2013 19:05 par Mik.

Re: Szukam rodziny we Francji/ Je cherche une famille en France
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 13 février, 2013 18:35

Google translate

Naissances en France
(Urodzeni w Francja)
Entre 1916 et 1940
(miedzy 1916 i 1940)

PIETRAS
w Freyming Merlebach

MUCHA
w Saint Avold
w Freyming Merlebach
w Sarreguemines

MAKOWIEC
w Saint Avold
w Freyming Merlebach
w Sarreguemines

GIEMZA
w Russange

SOCKO
w Freyming Merlebach

Mapa :
[www.archive-host.com]

Super

Re: Szukam rodziny we Francji/ Je cherche une famille en France
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 13 février, 2013 19:14

> Bronislaw Soczko ou Szocko (mari Piotr).
> (Bronislaw ? c’est un prénom féminin ?)

C'est Bronisława (sur son arbre).

Re: Szukam rodziny we Francji/ Je cherche une famille en France
Posté par: Paulina (IP Loggée)
Date: 13 février, 2013 20:08

mój błąd, oczywiście BronisławA prawdopodobnie Soczko.

Re: Szukam rodziny we Francji/ Je cherche une famille en France
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 février, 2013 16:28

(Mik, tu m'épates !)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Szukam rodziny we Francji/ Je cherche une famille en France
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 février, 2013 16:35

@Jan Marek : des descendants de mineurs il semblerait ?

En Saône et Loire ça devaient être, ou des ouvriers agricoles, ou des métayers. Il y en avait beaucoup de métayers polonais dans le département voisin (Allier)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Szukam rodziny we Francji/ Je cherche une famille en France
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 14 février, 2013 19:06

(Mik, tu m'épates !)

Ben moi pas, j'avais fait une grosse faute d'orthographe. Grrr

Mik

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.