La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
familles WLODARCZYK et PASEK - MAKSYMOW et environs (non loin de WILEGOMLYNY)
Posté par: eveWLO (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2015 14:29

Bonjour à tous !

Que d'années passées depuis mes derniers messages ....
Une cousine que j'avais initiée à la généalogie est dcd ce qui m'a un peu ralentie

Voilà quelques jours j'ai décidé de m'y remettre et quelle bonne surprise de voir sur le net une superbe avancée dans les archives à consulter :-)

En fait, je viens de trouver des renseignements que j'ai cherché désespérement pendant des années !!

Petit résumé :
Mon grand-père, Piotr Wlodarczyk, habitait à KOZIE POLE au moment de son mariage.
Il s'est marié à WIELGOMLYNY le 16.01.1923 avec ma grand-mère Mariana PASEK habitant à MAKSYMOW.

gràce aux actes mis en ligne sur le net depuis mes dernière recherches, je viens d'avoir confirmation que ses parents Jan et Cecylja WJAS sont restés sur le secteur car dcd tous les 2 à Maksymow en 1935.

Par contre l'énygme du patronyme pour Cecylja va rester je pense car selon les actes (d'une même année, et ecrits par une même personne!) : Wjas, Wijas, Wias !!!

J'ai ainsi retrouvé un acte de mariage qui me certifie d'une nouvelle soeur de mon grand-père : Juljanna WLODARCYK mariée GRZESIK Kazimierz.

Le mariage d'une autre soeur Wiktoria

Un premier fils de mes grands-parents, Zygmunt-Jozef, dcd à Maksymow.

Par contre, frustrée pour d'autre recherches car certaines années enregistrées font apparaître des actes en .... russe !

Ainsi j'ai retrouvé un Ignacy PASEK marié à Mariana KAZPRZYK, 34 ans en 1937, qui serait donc né aux alentours de 1903. Voulant trouver des éléments qui me permettrait de le rattacher à la famille ?

j'ai chercher à consulter les actes de naissance de cette année 1903 ..... ils sont en russe !

qui aurait une piste pour avancer ?

D'avance merci Merci



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.