La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Dans les camps en 39-45
Posté par: BARY1954 (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2015 11:14

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum, je lance une bouteille à la mer:
L'ancêtre d'une de mes connaissances qui résidait en France, Wojciech BIESAGA né à Chroberz le 27 mars 1917 aurait été transféré en Allemagne pendant la guerre. A son retour, il a dit avoir fait l'objet d'expériences médicales.
Ma question est de savoir s'il est possible de retracer son parcours au départ du Nord et savoir où il a été interné?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider,
Cordialement,
Pierre

Re: Dans les camps en 39-45
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2015 12:18

Deux sources (complémentaires)

Le Bureau des Archives des victimes de conflits contemporains (BAVCC)

BAVCC
rue Neuve du Bourg l’Abbé
14 000 Caen
Tél 02 31 38 45 41


Service International de Recherches (ITS)
Grosse Allee 5 - 9
34454 Bad Arolsen
Allemagne

[www.its-arolsen.org]

Re: Dans les camps en 39-45
Posté par: kubi40 (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2015 12:07

Message du 01/11/12 à 12h23
De : "Nathalie Letierce-Liebig"
A : "kubi40@voila.fr"
Copie à :
Objet : AW: AW: Mon grand père Kubiczek Antoine

Cher Monsieur,

Inutile de vous dire que la nouvelle de la fermeture de la Mission française de Liaison m'a atterrée, d’autant plus que cette décision est, à mes yeux, tout à fait
incompréhensible. Je n'ai jamais été aussi sollicitée qu’aujourd’hui (80 à 100 nouvelles demandes par mois) ! Depuis le commencement des discussions, je n’ai
eu de cesse d’insister sur l’utilité de cette Mission pour nos compatriotes, notamment pour les derniers survivants de la tragédie humaine engendrée par la
Seconde Guerre mondiale et leurs descendants directs. La politique de rigueur budgétaire a toutefois malheureusement primé.
>
> La responsabilité du travail de la Mission française de Liaison à Bad Arolsen m’incombe depuis 28 ans et l’idée de devoir abandonner « mes » requérants,
avec lesquels j’ai souvent tissé des liens amicaux, me brise le cœur. Je resterai bien entendu au Service International de Recherches, où d’autres tâches me
seront attribuées, mais les contacts personnels – tels ceux que nous avons eus – me manqueront beaucoup. Sachez que ce fut pour moi un grand plaisir de
contribuer à vos recherches.
>
> Vous réitérant mes regrets ne pouvoir vous aider davantage comme j’aurais tant aimé à le faire, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations les plus
cordiales.
>
> Nathalie LETIERCE-LIEBIG
> Secrétaire de la Mission française de Liaison
>

Re: Dans les camps en 39-45
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2015 12:18

sad smiley sad smiley

Re: Dans les camps en 39-45
Posté par: kubi40 (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2015 10:16

Vous pouvez contacter :
Marie ORTHOLARY Croix-Rouge française
Officier de recherches │ Rétablissement des Liens Familiaux

► téléphone : +33 1 44 43 12 63 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h) ► télécopie : +33 1 44 43 34 85
► Mail : marie.ortholary@croix-rouge.fr

Si votre demande entre dans ses compétences !

Re: Dans les camps en 39-45
Posté par: BARY1954 (IP Loggée)
Date: 05 août, 2015 14:38

Merci à tous ceux qui se sont intéressés au sujet. Je vais exploiter toutes les pistes en espérant aboutir.
Cordialement,
Pierre

Re: Dans les camps en 39-45
Posté par: Valérie Biesaga (IP Loggée)
Date: 15 juin, 2019 15:06

Bonjour Pierre,

Je ne vous connais pas (?) mais mon mari qui fait de la généalogie est tombé par hasard sur ce site en cherchant des informations sur ma famille.

J'ai lu que vous aviez eu des réponses à cette "bouteille à la mer".
Je me pose les mêmes questions étant la plus jeune fille de Wojciech Biesaga née le 27-07-1951 à Roubaix. J'ai entendu ma mère rapporter les mêmes faits de prisonnier en Allemagne et d'expériences médicales, il est d'ailleurs décédé dix ans après son retour après avoir été malade sans interruption.

Pouvez-vous me donner des informations ?
Merci d'avance.
Maria Valérie Biesaga



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.