La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Familles FEDIRKO / GROD/SKWERES - Cieplice
Posté par: Fripouille67 (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2015 22:52

Bonjour a tous,

j'ai debute l'arbre genealogique de ma famille et me heurte a des difficultes sur nos origines polonaises. Ne parlant malheureusement pas polonais, j'ai du mal a demeler les informationd disponibles sur les differentes archives disponibles en ligne.

Si certains parmi vous ont des informations ou des pistes sur mes ancetres:
Origine: Cieplice
A priori Province Rzeszów, Paroisse Przemyślu ?

Mon arriere grand-mere: Eve (Eva) Fedirko, né le 16/1/1908 a Cieplice. Apres avoir travaillé en Allemagne, installée et mariée en Alsace àPaul Baehrel.
Sa Soeur: Katerina Fedirko, (naissance approx. 1905, décés 1943). A épousé Andrei GROD ( naissance approx. 1899, deces 19040/1941). Leurs 2 enfants ont rejoint le Canada (Toronto dans les annees 1950)

Mes arrieres-arrieres grands-parents:
- Maxime Fedirko, nee a Cieplice, dates inconnues
- Marya (Maria) Skweres (Steneres?) epouse Fedirko

D'après mon arriere grand-mere, le village ayant été detruit, les documents n'existeraient plus, mais les recherches sur internet tendent a montrer que les documents auraient pu changer de paroisse/lieu en raison des desplacements de population.

Je vous serai vraiment reconnaissante pour des conseils, des pistes de recherches ou des liens familiaux que vos recherches personnelles auraient devoilées mais egalement des information relatives a Cieplice.

En vous remerciant touts par avance,
Joelle

Re: Familles FEDIRKO / GROD/SKWERES - Cieplice
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2015 23:19

pour info.

fedirko:65 porteurs de ce nom dans la Pologne actuelle et sous cette forme
grod: 47
skweres: 499

Re: Familles FEDIRKO / GROD/SKWERES - Cieplice
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 31 décembre, 2015 06:38

Bonjour Joelle.

Êtes vous une cousine de Francis ?

[www.klub-beskid.com]

Re: Familles FEDIRKO / GROD/SKWERES - Cieplice
Posté par: Ggrod (IP Loggée)
Date: 31 décembre, 2015 10:12

Bonjour Elzbieta, bonjour Joelle,
étonnant message!

Merci Elzbieta de m'avoir fait contacter, et le hasard? faisant bien les choses les registres gréco-catho de Cieplice/Teplytsi sont en ligne depuis peu, et avec l'un de mes cousins Fedirko en Ukraine on a pratiquement tout lu depuis quelques semaines! , en latin, en polonais et en ukrainien!!! On a même la cartographie du village faite par les autrichiens vers 1880, avec les Nos des maisons, qui sont aussi sur les actes.

Joelle, sans prétentions aucunes, j'ai TOUTES les informations que tu cherches! et je suis en contact régulier avec ta (ma) famille. Nous ne sommes pas cousins mais nous avons des cousins en commun, et je suis depuis plus de 4 ans en relation avec les Grod/Fedirko de Toronto, ceux que tu cherches.

Joelle, envoie-moi ton tél. par message privé et dis-moi quand je peux t'appeler, j'ai du temps cet-après-midi pour que nous puissions nous parler au téléphone.

Mille mercis Ela!!!!!

Francis

Re: Familles FEDIRKO / GROD/SKWERES - Cieplice
Posté par: Fripouille67 (IP Loggée)
Date: 31 décembre, 2015 10:49

Bonjour a tous,

merci a tous pour votre reactivite et votre gentillesse.
Quelle belle surprise!

Francis, je vous envoie mon numéro et serait ravie d'en apprendre plus sur notre histoire familiale partagée.

Merci encore a tous,
Joelle

Re: Familles FEDIRKO / GROD/SKWERES - Cieplice
Posté par: Ggrod (IP Loggée)
Date: 31 décembre, 2015 11:51

Bonjour à tous,

11 heures et 40 minutes pour tout trouver dans ses recherches sur sa famille, ça doit être un record!!!!!!!

Bonne dernière soirée de l'année à tous,

Francis

Re: Familles FEDIRKO / GROD/SKWERES - Cieplice
Posté par: Ggrod (IP Loggée)
Date: 31 décembre, 2015 11:53

11 h et 20 mn, j'ai compté à l'envers...........

Re: Familles FEDIRKO / GROD/SKWERES - Cieplice
Posté par: Fripouille67 (IP Loggée)
Date: 01 janvier, 2016 18:53

Quel bonheur de rencontrer un membre de la famille.

Et a Francis qui en quelques heures seulement m'a permis de découvrir un passé familial si riche! La vie vous fait parfois de magnifiques cadeaux et celui-ci a une valeur inestimable.

Merci infiniment egelement Elżbieta pour avoir fait le lien!



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.