La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
naissance spako Nicolas
Posté par: spako (IP Loggée)
Date: 12 janvier, 2017 11:01

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour l'année 2017.

De source familiale,je viens d'apprendre que mon nom a été coupé lors de l'arrivée en France de mon ancêtre Spako Nicolas pour raison de prononciation et que mon nom Polonais était Spakosky ou Spakowitch .
Mon ancêtre Spako Nicolas (Mikolaj) est décédé le 19.01.1861 à Solesmes 59 France à l'age de 69 ans.Il est né en Pologne sous le nom de Spakosky ou Spakowitch en 1792.J'ai la chance de pouvoir affirmer qu'il est né avant le 18.08.1792 ,après cette date il serait né Russo-Ukrainien.En effet,le 18.08.1792,les Russes,les Ukrainien et autres alliés envahissent sans déclaration de guerre la Pologne et en annexe les 3/4 ,mon ancêtre n'avait que quelques mois .Si son age est exacte,Spakosky Mikolaj ou Spakowitch est né entre le 01.01.1792 et le 17.08.1792 si petite erreur possible né en 1791.Je n'est pas d'indication sur la région ou la ville
En vous remerciant pour votre gentillesse à rendre service,
Bien amicalement,

Spako Alain.

Re: naissance spako Nicolas
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 12 janvier, 2017 16:56

Avez-vous envisagé d'autres orthographes ?
Szpakowski :[www.moikrewni.pl]
Spakowski :[www.moikrewni.pl]

Re: naissance spako Nicolas
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 12 janvier, 2017 17:47

Sans plus de précisions puisqu'il n'est pas marié et que son acte de décès ne précise pas ni son origine ni le nom de ses parents cela risque d'être compliqué
Quels sont les éléments vous permettant de dire que son nom a été abrégé et non déformé comme malheureusement beaucoup de noms polonais transcrits par un officier d'état civil français?

Bonne soirée

Philippe



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.