La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: Précédent12345678Suivant
Page courante: 2 sur 8
Re: Je suis a la recherche pour les freres et soeurs l enfant adopte avek le polonais de Varsowie
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 20 février, 2017 10:46

Pour retrouver le patronyme exact de la personne décédée

il faut retrouver son acte de décès ou consulter le recensement à Tassin-la-demi-lune

Re: Je suis a la recherche pour les freres et soeurs l enfant adopte avek le polonais de Varsowie
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 20 février, 2017 13:08

J'y serai bien aller à Tassin mais les délais de communications pour les recensements sont de 75 ans

Re: Je suis a la recherche pour les freres et soeurs l enfant adopte avek le polonais de Varsowie
Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 20 février, 2017 13:19

Merci Mme Lisniewski , Michal a encore tel a Mme Zielinski c'est complique . Le père adoptif est décédé en octobre 1989.

Re: Je suis a la recherche pour les freres et soeurs l enfant adopte avek le polonais de Varsowie
Posté par: arraska (IP Loggée)
Date: 20 février, 2017 16:21

les enfants ont dû être enregistrés à un moment donné ... le couple adoptant a dû les déclarer (pour avoir des prestations ... et avoir des parts fiscales) la mairie doit savoir qui a habité à cette adresse à cette époque, ils ont été scolarisés ... Il faut bien qu'il y ait un nom pour commencer la recherche par le bon bout. il y a à Lyon un consulat et ce jeune homme peut aussi les contacter peut-être pour se faire aider, il y a des Polonais sur Lyon qui pourraient peut-être l'aider au besoin pour rechercher. si on n'a pas tout au moins un nom de famille on cherche dans le vide. Le nom suggéré ne semble pas valable.

Re: Je suis a la recherche pour les freres et soeurs l enfant adopte avek le polonais de Varsowie
Posté par: Michal Mazur (IP Loggée)
Date: 20 février, 2017 16:22

Dziekuje wszystkim. jeśli ktoś z państwa potrafi to proszę pisać po polsku, łatwiej mi zrozumieć. Dziekuje

Re: Je suis a la recherche pour les freres et soeurs l enfant adopte avek le polonais de Varsowie
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 20 février, 2017 17:29

Je crois qu'il est possible de consulter les archives du journal "le progrès" sous forme de microfilm à la bibliothèque municipale de Lyon Part Dieu . Voir les décès en octobre 89 à Tassin avec le nom approchant. Je ne suis plus dans le secteur pour le faire.

Re: Je suis a la recherche pour les freres et soeurs l enfant adopte avek le polonais de Varsowie
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 20 février, 2017 17:45

J'y avais pensé
Après quelques coups de fil :
Le dépôt du Progrès c'est aux archives départementales pour 1989
Numérisé depuis 1997
j'y vais "presque" tout de suite ........

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: Je suis a la recherche pour les freres et soeurs l enfant adopte avek le polonais de Varsowie
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 20 février, 2017 17:50

Michal Mazur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dziekuje wszystkim. jeśli ktoś z państwa
> potrafi to proszę pisać po polsku, łatwiej mi
> zrozumieć. Dziekuje

Witaj Michale.

Czy wiesz gdzie zmarł / gdzie był ten wypadek ojca adopcyjnego?
W samej miejscowości Tassin, czy gdzieś w okolicy / szpitalu ?

Rozmawiamy tu o tym, ze przede wszystkim należy ustalić nazwisko rodziny adopcyjnej.
Ponieważ we Francji obowiązuje, tak jak w Polsce, ustawa o ochronie danych osobowych, wiec nie do wszystkich dokumentów jest wolny dostęp. Ale np nie dotyczy to aktów zgonu. Dobrze byłoby wiedzieć gdzie zmarł adopcyjny ojciec.

Próbowałeś wejść w kontakt z konsulatem w Lyon ?

Re: Je suis a la recherche pour les freres et soeurs l enfant adopte avek le polonais de Varsowie
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 20 février, 2017 17:53

@ Michał

Frania Lesniewski sprawdzi w miejscowych gazetach czy jest notatka o tym wypadku .

Super Frania ! Bravo

Re: Je suis a la recherche pour les freres et soeurs l enfant adopte avek le polonais de Varsowie
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 20 février, 2017 18:15

rdan signale :
Citation:
Je crois qu'il est possible de consulter les archives du journal "le progrès" sous forme de microfilm à la bibliothèque municipale de Lyon


Ils ont aussi un service efficace qui répond toujours et gratuitement aux demandes, à la condition qu'elle se trouve quelque part dans leurs archives ( même s'ils n'ont pas la réponse) mais ils peuvent aiguiller les recherches. Ils répondent dans les 72 heures et il faut s'inscrire sur leur site. Ils m'avaient bien renseigné sur d'autres sujets lyonnais de préférence.

>>>>> : [www.guichetdusavoir.org]

Aller à la page: Précédent12345678Suivant
Page courante: 2 sur 8


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.