La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Retrouver ses parents biologiques
Posté par: mimi67 (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2017 14:51

Bonjour à toutes et tous.

Il m'est arrivé par le passé de tomber sur des sujets sur ce site lorsque je regardais sans vrai décision de faire quelque démarche que ce soit quant à mes origines.

En effet je suis né en Pologne de parents polonais et j ai été adopté à l'âge d'un an et demi et je suis arrivé en France.

Il y a quelques jours j'ai fait la démarche de prendre contact avec l'état civil de là ou je suis né et j ai obtenu mon acte de naissance contenant l'identité de mes parents biologiques.

Cependant, vu qu'en Pologne il n'existe pas d'équivalent aux pages blanches et divers annuaires, je ne sais comment trouver la ville et l'adresse où vivent mes parent biologiques.

De plus j'ai des frères et soeur....

Les mairies doivent avoir les renseignements concernant leurs administrés, mais je pense que les informations doivent être centralisées quelque part tout de même.

Pouvez vous me renseigner un peu s'il vous plait?

D'avance merci.

Re: Retrouver ses parents biologiques
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2017 16:15

Vous conaissez identité (la date et le lieu de naissance) de vos frères et soeur
et de vos parents biologique ?

Re: Retrouver ses parents biologiques
Posté par: mimi67 (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2017 16:44

Bonjour Elzbieta,

merci d'avoir répondu.

Je viens d'avoir la mairie, il y a quelques heure de ça et j'ai appris que mes deux parents biologiques étaient morts.

Je n'ai aucune information concernant l'identité de mes frères et soeur si ce n'est que j'en aurait.

Je dois rappeler mon interlocutrice à la mairie demain après midi qui entrera entre temps en contact avec mon interlocutrice de l'état civil à qui j'avais envoyé tous mes justificatifs.

Peut être y aura t il de trouver un arrangement pour obtenir un arrangement car normalement il faut donner pouvoir à un résident polonais pour ainsi obtenir ses infos. Un étranger ne peut pas en obtenir ainsi....

Re: Retrouver ses parents biologiques
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2017 02:56

Si vous avez été adopté, il y a en principe un dossier d'adoption qui existe. Ce dossier, vos parents adoptifs doivent l'avoir.
A partir de là et suivant les renseignements il sera peut être possible de voir plus loin

L'autre solution, c'est la paroisse. Vous connaissez votre lieu de naissance, je serais surpris qu'il n'y ai pas de certificat de baptême. S'il y a baptème, il y a parrain et marraine,

Re: Retrouver ses parents biologiques
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2017 06:57

étrange qu'on trouve le nom des parents sur l'acte de naissance lors d'une adoption, en france c'est secret

Re: Retrouver ses parents biologiques
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2017 07:56

W Polsce istnieją trzy zasadnicze rodzaje adopcje pełna, niepełna i całkowita.

En Pologne, il existe trois principaux types d'adoptions

complète,incomplète et totale.

[adopcja.dozdrowia.com]

Re: Retrouver ses parents biologiques
Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2017 08:42

Bonjour

En France aussi

Adoption à titre individuel
Adoption plénière
Adoption simple
Adoption de l'enfant de son conjoint[
[www.service-public.fr]



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.