La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Recherche renseignement sur SLIWA ou PACIAK
Posté par: scenic (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2018 17:00

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum .....

J'aurai aimé avoir si possible quelques renseignements sur la famille SLIWA qui aurait éventuellement vécu à STROZY sans autre précision.
Je sais simplement que ce serait aux environs de CRACOVIE...
Mon arrière grand père André y serait né le 17 Novembre 1884 et il a été marie à PACIAK Kataryna.
Quand à mon grand père Czeslaw il serait né le 07/02/1915 à STRESA toujours sans autre précision...
Il semble que ces deux communes aient disparues.....
D'après mon grand père quand il était très jeune, il travaillait dans les champs et voyait CRACOVIE.
Il m'a raconté aussi qu'un de ses tantes tenait une boulangerie dans CRACOVIE
L' accès aux archives nationales de FONTAINEBLEAU est actuellement impossible ce qui m'empêche de pouvoir consulter son dossier de naturalisation.

Si quelqu'un a quelques choses concernant toutes ces personnes je lui en serai reconnaissant

Re: Recherche renseignement sur SLIWA ou PACIAK
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2018 22:51

peut être Stróża


il en existe 17 dans la Pologne actuelle

voici le plus pres de cracovie.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/stroza.jpg

Re: Recherche renseignement sur SLIWA ou PACIAK
Posté par: arraska (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2018 16:36

pour les personnes qui ne maîtrisent pas la langue polonaise, les recherches ne sont pas facilitées par les déclinaisons, tant des noms propres, prénoms, noms de villes, rues ...
donc effectivement : Stróża nom officiel de la commune, devient
par exemple : il est né à Stróża = urodzony w Stróży, à cause de la préposition w qui influe sur la déclinaison

Re: Recherche renseignement sur SLIWA ou PACIAK
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2018 06:35

vos arrieres grands parents sont restés en Pologne?

Re: Recherche renseignement sur SLIWA ou PACIAK
Posté par: scenic (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2018 15:48

Merci à tous pour ces informations mais j' avoue que je suis un peu perdu dans les différentes orthographes des noms de lieux, car sur certains documents officiels français il est noté né à STRESA pour mon grand père et STROZY pour arrière grand père.
Je pense qu'il doit y avoir des erreurs de transcription.....
Impossible d'avoir accès au site des archives de FONTAINEBLEAU car il est en cours de transferts pour cause d' un arrêté de péril.

Quant à mes arrières grands parents, ils sont décédés tous les deux en France, mon arrière grand père à HARAVILLIERS ( 95 ) et mon arrière grand mère à GIF SUR YVETTE ( 91 ) où une grande partie des SLIWA est regroupé.

Encore merci et si quelqu'un possède d'autre information concernant cette famille elle est la bienvenue......

Re: Recherche renseignement sur SLIWA ou PACIAK
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2018 16:13

Fontainebleau est fermé depuis mars2014 pas prêt d'ouvrir. Une partie des archives sera transféré à Pierrefitte et l'autre partie des kms de docs ????



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.