La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Je cherche des informations sur la famille GRZECH - LEWANDOWSKI
Posté par: MarcinK (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2018 23:01

Bonjour.
Mon nom est Marcin Konieczny, je suis nouveau sur le forum.
Je suis un arrière petit-fils de Ludwik Paul, qui vivait à Rouvroy (sous Lens) en 1924-1933 et travaillait comme mineur (Courrieres, n ° 10 - probablement).
Ludwik a eu 5 enfants - l'un d'eux était Josephine Paul.
Je cherche des informations sur la famille LEWANDOWSKI - je recherche spécifiquement les descendants survivants d'Ignacy Lewandowski (il est mort le 31 juillet 1935) et de Josephine Paul.
Josephine et Ignacy ont eu 2 fils: Joseph (appelé Yupu / Yopou) et Rodolphe (1933-2002)
Rodolphe avait une femme Irene (née Jochym) - ils eurent 4 enfants:
Bernadette Lewandowski (née en 1957)
Dominique (né en 1959)
Claude Lewandowski (1963)
Pascal (1967)
Je ne connais que les dates de naissance - je ne sais pas si elles sont encore en vie.
Le compte de probabilité indique qu'au moins certains d'entre eux ont des descendants vivants. Je voudrais les contacter.
Après la mort de son premier mari, Josephine, elle s'est remariée pour Antoni Grzech. Ils habitaient à Noyelles sous Lens.
Par conséquent, je suppose que les descendants de Joséphine - Lewandowscy vivent dans la région des départements du Nord et du Pas de Calais.
Je serai reconnaissant pour toute information.
Je m'excuse pour les erreurs, mais j'ai appris le français il y a un peu plus de 20 ans au lycée et je ne m'en souviens pas beaucoup. C'est bien qu'il y ait un traducteur Google.
Cordialement
Marcin

Re: Je cherche des informations sur la famille GRZECH - LEWANDOWSKI
Posté par: Jeannine (IP Loggée)
Date: 27 mars, 2018 12:51

Bonjour MarcinK,
Après lecture de votre message j'en conclus que vous êtes polonais et que vous n'habitez plus dans le Nord Pas de Calais. En tout cas bravo pour votre français votre mémoire est excellente. Je ne peux pas vous aider beaucoup pour les recherches de personnes vivant encore actuellement dans le Nord de la France, j'y suis née il y a un certain nombre d'années mais je suis descendue un peu plus au sud pour profiter de la clémence du climat. Par contre le nom de Lewandowski est un patronyme que j'ai r encontré plusieurs fois lors de mes recherches généalogiques puisque je suis fille de polonais arrivé en France lors de la seconde guerre mondiale. Il serait intéressant de savoir de quelle région votre famille est originaire car rien qu'en Kujawo Pomorskie il y a une belle collection de Lewandowski. Pour ma part mes recherches se situent dans lea région de Bydgoszcz, dans les communes de Makowarsko, Komierowo, Waldowo et environs. Allez voir sur le site Geneteka. Genealodzy.pl ça vous donnera une idée.
Bonne Journée.

Jeannine

Re: Je cherche des informations sur la famille GRZECH - LEWANDOWSKI
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 27 mars, 2018 15:41

tous les prénoms cités figurent dans l'annuaire français et plusieurs dans le nord pas de calais
dans l'annuaire, figure plus de 600 familles Lewandowski

bon courage

Re: Je cherche des informations sur la famille GRZECH - LEWANDOWSKI
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 27 mars, 2018 18:49


Re: Je cherche des informations sur la famille GRZECH - LEWANDOWSKI
Posté par: arraska (IP Loggée)
Date: 27 mars, 2018 20:40

si vous recherchez dans annuaires pages blanches avec le patronyme Lewandowski à Noyelles sous Lens, il y a plusieurs noms qui figurent au résultat, ainsi que dans des communes alentour, Montigny en Gohelle, Rouvroy sous lens

Re: Je cherche des informations sur la famille GRZECH - LEWANDOWSKI
Posté par: MarcinK (IP Loggée)
Date: 27 mars, 2018 20:43

Merci pour les conseils.

Le nom Lewandowski est très commun dans le Nord et le Pas de Calais.
Ma seule idée est de faire une recherche sur Facebook, Copains d'avant.
Il y a aussi Trombi, mais vous devez acheter l'accès là-bas. Je ne sais pas si beaucoup de Français l'utilisent. En Pologne, il y avait un service similaire, mais après Facebook, il est "mort"
Je cherche plus loin.

Post-scriptum
J'ai oublié d'écrire au début que je vis en Pologne, je n'ai jamais été en France (mais le Mont Saint-Michel doit voir avant de mourir :-)

========================

Dziękuję za podpowiedzi.

Nazwisko Lewandowski występuje bardzo często w Nord i Pas de Calais.
Mój jedyny na razie pomysł to przeszukiwanie Facebooka, Copains d'avant.
Jest jeszcze Trombi, ale tam trzeba wykupić dostęp. Nie wiem, czy wielu Francuzów z niego korzysta. W Polsce był podobny serwis, ale po Facebooku "umarł"
Szukam dalej.

P.S.
Zapomniałe napisać na początku, że mieszkam w Polsce, nigdy nie byłem we Francji (ale Mont Saint-Michel przed śmiercią muszę zobaczyć :-)

Re: Je cherche des informations sur la famille GRZECH - LEWANDOWSKI
Posté par: PelinskiP (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2018 14:10

En France aussi "Trombi" est payant.
J'ai moi_même fait une recherche de mon nom sur Facebook et j'ai envoyé des messages à toutes les personnes qui habitent dans les villes de Pologne qui m'intéresse.
Ce n'est pas la méthode la plus rapide mais cela fonctionne.

Ce n'est une grande aide mais voilà ce que l'on trouve dans les tables décennales de Rouvroy.

décès Elisabeth (Elzbieta) Block (Bloch)

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/tablesdece.jpg

mariage Ludwik Paul

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/tablespip.jpg

naissance Agnieszka Paul

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/tablesaoa.jpg

Re: Je cherche des informations sur la famille GRZECH - LEWANDOWSKI
Posté par: MarcinK (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2018 15:14

Tables decennales de Rouvroy je connais
Ludwik Paul (1876-1950) était mon arrière-grand-père.
Elżbieta Błoch (1867-1925) était sa première femme.
Franciszka Błoch (1895-1983) - La fille d'Elżbieta (illégitime) est mon arrière-grand-mère.
Après la mort d'Elżbieta, l'arrière-grand-père Ludwik épousa Franciszka.
Le 22 mars 1928, Franciszka donna naissance à sa fille Aniela (le nom d'Agnieszka est faux).



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.