La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Recheche de famille
Posté par: Chris Van M (IP Loggée)
Date: 25 août, 2018 11:47

Bonjour à vous tous,
Mon grand père Vitolde VONSOVSKI (parfois Wasonwski)né à Varsovie 14.04.1888 est venu étudier en Belgique en 1906. Il y a rencontré l'amour et a épouser ma grand mère Colombe LION en 1914.Ils ont eu deux enfants, Hugo et Francine, ma maman.
Mais il avait une sœur Hedwige VONSOVSKA, née à Czepiele (Pologne) le 12.07.1890;
La concernant, je n'ai aucune autre information sauf qu'elle est venue en Belgique avec les parents Eugène VONSOVSKI 1857-1910 et Emma JURKOWSKA 1859-19... et qu'ils sont retournés en Pologne en 1912.Ils vivaient à LUBLIN.
J'aimerais tellement savoir ce qu'est devenue Hedwige. C'est elle mariée? A-t-elle eu des enfants? Ais-je des cousins en Pologne?
Qui pourrait m'aider à faire ces recherches? Comment puis-je procéder?
Belle journée à vous tous,
Chris Van Marsenille

Re: Recheche de famille
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 25 août, 2018 18:47

Hedwige Vonsovska est probablement la forme francisée de Jadwiga Wąsowska. Si elle a vécu en Pologne, c'est sous ce nom-là qu'il faut la chercher.

Mik

Re: Recheche de famille
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 25 août, 2018 22:39

alors bon courage.


Nazwisko
Wąsowski 4285

Wa:1165, BP:47, Bs:20, BB:5, By:123, Ch:12, Ci:31, Cz:12, El:86, Gd:113, Go:25, JG:63, Kl:3, Ka:112, Ki:190, Kn:25, Ko:73, Kr:69, Ks:6, Lg:65, Ls:27, Lu:30, Ło:2, Łd:170, NS:54, Ol:106, Op:41, Os:13, Pl:19, Pt:3, Pł:104, Po:76, Pr:2, Ra:28, Rz:18, Sd:911, Sr:42, Sk:17, Sł:24, Su:20, Sz:119, Ta:40, To:19, Wb:61, Wł:23, Wr:45, Za:8, ZG:18

Re: Recheche de famille
Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 26 août, 2018 10:02

Vitolde VONSOVSKI en polonais Witold Wąsowski
Eugène VONSOVSKI .. Eugenieniusz Wąsowski

V n'existe pas dans alphabet polonais.

Re: Recheche de famille
Posté par: Chris Van M (IP Loggée)
Date: 28 août, 2018 18:48

Merci

Re: Recheche de famille
Posté par: Chris Van M (IP Loggée)
Date: 28 août, 2018 18:49

Merci beaucoup mais comment rechercher?

Re: Recheche de famille
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 28 août, 2018 21:17

Czepiele - village dépendant de la commune de Kuźnica, dans le district provincial (powiat) de Sokółka ; voïvodie de Podlachie. Jusqu'en 1998, cette localité faisait administrativement partie de la province de Biaystok. (source : https://pl.wikipedia.org/wiki/Czepiele)

Autrement dit, le bout du monde adossé à la frontière biélorusse. C'est le coin où le roi de Pologne à octroyé 3 villages aux Tatars, en remerciement pour leur soutien militaire.

Si tu veux te faire une idée de ce à quoi ressemble la région : c'est là qu'a été tournée la célèbre trilogie des "U Pana Boga', films plein d'humour insérés dans le forum "La Dernière Séance".
- < U Pana Boga za piecem >
- < U pana Boga w ogrodku >
- < U pana boga za miedzą >

Bonne chance dans tes recherches.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Recheche de famille
Posté par: Chris Van M (IP Loggée)
Date: 29 août, 2018 11:24

Merci beaucoup pour cette réponse.
J'ai regarder le premier film avec bonheur. Même en ne comprenant pas le polonais, c'est tellement truculent de spontanéité que je suis arrivée à suivre l'histoire dans les grandes lignes. J'étais heureuse de découvrir cette région de Pologne que je ne connais pas encore.Je vais regarder les deux films suivants demain.
Quand à mes recherches, je ne sais comment je vais les orienter.
Si la sœur de mon grand père a eu des descendants, c'est qu'elle s'est mariée. Les enfants portent donc un autre nom...
J'ai une adresse à Lublin et une autre à Varsovie ou il semblent qu'ils ont vécu
Qui à une solution a me proposer pour m'aider a résoudre cette énigme?
Comment procéder?

Re: Recheche de famille
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 30 août, 2018 16:02

Je peux pas trop t'aider, mais je pense que les personnes qui habituellement le font sur Beskid pourront te venir en aide.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Recheche de famille
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 09:03

Bonjour
À quel milieu social appartenait Jadwiga ?

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.