La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Emigrés polonais aux USA
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 26 novembre, 2018 17:06

Bonsoir à tous,

Je fais appel aux généalogistes du site car mes recherches sur mes arrières grands parents n’aboutissent pas, or, il s’avère qu’ils avaient ou des frères ou des soeurs aux USA.

En effet, quand j’étais gamin, dans les années 1950, je me rappelle que ma grand-mère maternelle écrivait régulièrement, en polonais, aux USA, en particulier à Chicago.

Petite parenthèse, malgré qu’elle soit la fille d’un komornica, paysan locataire, donc pas très argenté, ma grand-mère avait appris à écrire, ce qui va à l’encontre de certains propos sur le site, affirmant que la grande majorité des paysans étaient totalement analphabètes.

J’ignore si ses lettres étaient destinées à ses frères et soeurs ou ceux de mon grand-père.

Mon grand-père paternel, Piotr Skowronek ( Pétrus sur l’acte de naissance de mon père) était né le 29/06/1875 à Przeginia Duchowna, localité à 30km à l’ouest de Cracovie, il était de fils de Franciszek et de Sophia Kowalska dont j’ignore les dates et de lieux de naissance.

Ma grand-mère Marianna Zemanek étai née le 12/04/1878 à Pisarozwice, localité à 10 km au nord-est de Bielsko Biala, elle était la fille de Franciszek (fils de Ewa Zemanek) et de Franciszka Tomiczek (fille de Józef et Marianne Góral), selon les informations de Elsbiéta que je remercie encore par sa recherche.

Peut être que par le biais des petits cousins des USA, il me sera possible de poursuivre et d’agrandir mon arbre généalogique.

Merci d’avance.

Re: Emigrés polonais aux USA
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 26 novembre, 2018 19:20

Parles-tu anglais ?...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Emigrés polonais aux USA
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2018 11:39

Suite à mon dernier message, mon souhait est de connaître le ou les Skowronek, originaires de Przeginia Duchowna qui ont émigré aux USA.

Même question concernant le ou les Zemanek, originaires de Pisarozwice.

Re: Emigrés polonais aux USA
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2018 13:59

Vous n'avez pas trouvé sur familysearch ?

Re: Emigrés polonais aux USA
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2018 14:38

43ber : je t'avais envoyé un message privé avec plusieurs pistes, mais apparemment tu ne l'a pas lu.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Emigrés polonais aux USA
Posté par: dawidplonka (IP Loggée)
Date: 10 juillet, 2019 18:23

Bonjour

Essayez d'écrire au musée de l'immigration de Gdynia. Beaucoup de Polonais qui partaient migrés aux usa sont passés par le port de Gdynia. Le musée a peut être conservé des archives des départs.

Bon courage



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.