La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Famille kurowski et cubala
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2021 23:57

Estelle62810 a écrit:
-------------------------------------------------------

> les archives en Pologne mais très compliqué car
> les villes de naissance de mes arrières grand
> parents ne correspondent à rien,

C'est quoi ces villes ? La plupart ne correspondent à rien car elles ont été transcrites en phonétique la plupart du temps ( l'officier d'état civil en France écrivait ce qu'il entendait et encore ) où les villes étaient situées sur d'ancien territoires .

Dites toujours on peut trouver

Re: Famille kurowski et cubala
Posté par: Estelle62810 (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2021 21:17

Merci de vos réponse alors tout ce qui recensement j avais déjà tout épluché j ai tout les documents sur plusieurs années, par contre niveau des mines je ne trouve rien j ai aussi contacté les archives nationales pour les décrets de naturalisation et la pareil ils n ont rien après je sais que mon grand père paternelle, donc frère d Agnès est né à carvin j ai son acte de naissance, en faite en France j ai toute les informations qu il me faut, par contre pour remonter en Pologne c est compliqué, au niveau des villes de naissance surtout je n ai jamais les mêmes orthographe, après au niveau de ma grand même maternelle sur l acte j ai un kurowski charles en tant que père le problème est le même un coup j ai kurowski une autre fois kuronski et une autre kurovski,très compliqué qui pour moi la langue polonaise est difficile j ai bien connue mon grand père paternelle quand il dit décédé j avais 13 ans donc tout ce que j avais appris avec lui j ai oublié une grosse partie. Je continue mes recherches, je vais bien finir par trouver qu elle que chose. Merci de votre aide c est super gentil.

Re: Famille kurowski et cubala
Posté par: Estelle62810 (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2021 19:13

Au niveau des archives française j'ai déjà tout ai réussi à trouver l acte de mariage de la sœur de mon grand père cet à dire Agnès cubala, j essaye de retracer au niveau de la Pologne mais la je ne trouve rien comm si ils n avaient pas existé, c est compliqué, je continue mes recherches... merci de votre aide sa fait plaisir.

Re: Famille kurowski et cubala
Posté par: Estelle62810 (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2021 19:16

Alors au niveau des villes j ai czaria, malascyse,vizovice ( apparent tchéquie) mais sur les documents français j ai pologne je m y perd après j ai rycerska mais celui là je pense avoir trouvé.

Re: Famille kurowski et cubala
Posté par: genieknow (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2021 19:55

Bonjour,
avançons encore un peu:
Françoise SZCZERBA est née à Malyszyce powiat Miechow, prés de là se trouve Zarnowica (lieu de naissance d'Agnès) la paroisse pourrait être Imbramowice voir Olkusz.
pas de chance pas de registres en ligne pour ces années là.
à noter aussi que Antoni et Françoise ont eu une fille Anna CUBALA née 24/07/1913 à Przygradow paroisse Konieczno mais les archives de Kielce n'ont rien mis en ligne.
Tout concorde à dire que le couple est originaire de cette région
salut Eugène

Re: Famille kurowski et cubala
Posté par: Estelle62810 (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2021 18:07

Merci beaucoup pour ces informations. Estelle

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.