La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Cigognes en Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Suivez le Love Story des cigognes. 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Le lien direct
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2009 14:58

Si elles sont partie, on va refermer la page et ce forum et l'on va attendre patiemment leur retour.
Personnellement, j'aime bien ouvrir cette page, je n'aime pas la fermer

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2009 15:10

Hi Steph.... attend encore quelques jours..... Tess m'a dit les avoir encore vu le soir dimanche dernier...

Et après et bien il faudra la refermer... mais ... elles reviendront....

Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2009 16:19

En fait, comme je l'avais dit il y a quelque temps sur le forum, je suis allée rendre visite aux cigognes de Rybna courant août 2009.

Le nid était vide, mais une jeune cigogne perchée que le lampadaire quelque 2 mètres plus haut.

Le riverain de la maison d'en face (celle qu'on voit avant que l'arbre ne se couvre de feuilles) nous voyant admirer le nid, est venu faire un brin de causette.

Il parait qu'on vient de loin pour les admirer, les cigognes de Rybna.

Tout le monde se souvient qu'il y avait 5 oeufs au début de la saison et on n'a vu que deux cigogneaux.

En fait, en effet, un cigogneau est mort immédiatement, un s'est blessé l'aile le troisième la patte. Les deux cigogneaux blessés ont été immédiatement évacués à l'hôpital des animaux de Chorzow, où ils ont été soignés et guéris.

Donc le nid a bien donné 4 cigogneaux vivants et qui vont bien tous les quatre.

Posté par: helka (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2009 17:04

Merci Sabine des précisions que vous nous donnez quant au sort des cigogneaux disparus; ainsi ils sont choyés par les habitants de Rybna puisque deux d'entre eux ont été aussitôt soignés. Mais où se trouve exactement Rybna ? J'ai trouvé sur la carte routière un Rybna à l'Ouest de KraKow,à environ une vingtaine de Kms. Est-c-e bien cette ville-là? Ces sympathiques compagnons de Beskid vont en effet bien nous manquer durant ces longs mois à venir.

Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2009 17:19

Rybna en question fait partie de l'administration de la ville de Tarnowskie Gory, en Haute Silésie.

Tarnowskie Gory se trouve à une trentaine de kilomètres au nord de Katowice.

C'est donc chez moi... je suis née dans les environs.

Posté par: helka (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2009 18:25

Merci Sabine de votre réponse. J'aime bien en effet situerles lieux auquels se rapporte tel ou tel fait; cela me semble moins abstrait.

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum