Foxvideo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour votre reponse. J'ai vu ce nom dans la
> base des données de Beskid.
> Parfois certains fichiers ne sont pas exacts.
> Je ne mette pas en doute cette base mais parfois
> on trouve des info érronnées.
En effet il y a plein d'infos erronées cette base a été faite rapidement et depuis on a plein d'autres documents. Et puis le fait de diffuser des infos erronées évite aussi que l'on nous pirate la base comme c'est trop souvent le cas.C'est pour ça que plus grand chose n'est mis à jour.
Quand les gens veulent plus de détails, ils demandent .....
PPZ a écrit:
> ...Ok, vu ! ce militaire était au camp de
> Septfonds, probablement une mort accidentelle.
Maladie
> Rien à voir avec la RAF. (Attention aux
> appellations)
En effet rien à voir, mais il venait de Pologne où il faisait son service comme pilote à Krakow.
En effet il y a plein d'infos erronées cette base a été faite rapidement et depuis on a plein d'autres documents. Et puis le fait de diffuser des infos erronées évite aussi que l'on nous pirate la base comme c'est trop souvent le cas.C'est pour ça que plus grand chose n'est mis à jour.
Quand les gens veulent plus de détails, ils demandent .....
Bonsoir!
Moi je ne demande rien.
Je partage mes photos gratuitement avec les autres. Je ne me fais del'argent avec.
Bon!
Moi je suis né en Pologne et je vois les choses autrement, peut être.
Prends le soin pour proteger tes choses. Les rapaces sont là!
Bon! Cette première journée surce forim était rude. Dobranoc à tous avec le poème de Mickiewicz du même nom!
Foxvideo a écrit:
> Moi je ne demande rien.
> Je partage mes photos gratuitement avec les
> autres. Je ne me fais del'argent avec.
Il me semble que nous aussi ....
> Bon!
> Moi je suis né en Pologne et je vois les choses
> autrement, peut être.
C'est à dire ? Vous pensez peut être que la base s'est faite toute seule. Les infos, le programme, la saisie, tout a été fait bénévolement. C'est des heures et des heures de travail. régulièrement l'on retrouve des familles et l'on donne des infos, des nouvelles.
Mais c'est vrai que l'on a été pillé alors on est méfiant. Je n'ai pas de photo de la tombe d'Ostrowski, j'ai juste son histoire et j'ai juste prévenu sa famille qu'il était inhumé en France
sur beskid le cas de ostrowski a été évoqué il y a deux ou trois ans.
il me semble que c'est dans un post sur l'oratoire de septfonds.
de mémoire.
ostrowski était au camps de septfonds qui était alors une sorte de camps de rassemblement pour l'armée polonaise,(et pas encore le camps de détention pour espagnol et polonais qu'il deviendra plus tard) qui après la défaite de 1939 arrivaient en france via la roumanie et la hongrie.
tombé malade il a été conduit à l'hopital de montauban ou il est mort.
donc par encore vraiment dans l'armée polonaise en france, et bien sur pas dans la r.a.f.
en ce moment il m'est impossible de me rendre a montauban, en tous cas pas avant le printemps prochain.mais des que cela possible j'essaierai de voir si cette tombe existe toujours.
Une idée : Peut-être écrire ou téléphoner à la mairie "service du cimetière"
si les tombes sont répertoriées ?
Il doit figurer aussi dans les registres de décès
jean pierre a écrit:
> stephane
>
> sur beskid le cas de ostrowski a été évoqué il
> y a deux ou trois ans.
> il me semble que c'est dans un post sur
> l'oratoire de septfonds.
j'ai évoqué plusieurs fois le sujet surtout après avoir retrouvé son frère. le cas Ostrowski intrigue car il est noté comme pilote, il n'apparait nulle part, et la date ne corespond à rien au niveau militaire.
Alors du coup ça perturbe ceux qui font des bases, des expositions, des livres et je ne sais quoi.
Moi ça ne me dérange pas, la famille sait, le frère qui était à l'époque âgé de 90 ans n'est peut être plus de ce monde mais s'il est parti il a su ce qui s'était passé c'est l'essentiel.
Aujourd'hui, je suis sur quelqu'un d'autre. Dès que j'ai 5 minutes je vais au cimetière de la Doua mettre une bougie et prendre une photo pour une famille polonaise.
Lesniewski a écrit:
> Une idée : Peut-être écrire ou téléphoner à
> la mairie "service du cimetière"
> si les tombes sont répertoriées ?
> Il doit figurer aussi dans les registres de
> décès
Laisse tomber, on ne sait même pas pourquoi il faut se renseignement. Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas pour la famille.