La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Les tombes polonaises :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les tombes des armées polonaises 
LUCZAK Franz... soldat 14-18
Posté par: Antoszewski (IP Loggée)
Date: 02 janvier, 2020 08:55

Bonjour,

mon grand-oncle Franz LUCZAK est mort lors de la 1ère Guerre mondiale, selon l'histoire familiale (plus personne à interroger...). Il est né le 22 11 1896 à Dobczyn. Puis sa famille est partie en Allemagne où sa petite soeur est née en 1914, je suppose qu'il a donc combattu côté allemand.

Sur un site j'ai trouvé un homonyme décédé en 1918 et enterré à Cambrai mais sans date de naissance.

Comment pourrais-je retrouver ce qu'il lui est advenu ? existe-t-il des registres matricules comme en France ?

je vous remercie par avance pour votre aide.

Marie

Re: LUCZAK Franz... soldat 14-18
Posté par: LOKIETEK (IP Loggée)
Date: 02 janvier, 2020 10:08

Bonjour ,

Sur le site GEDBAS dans la rubrique " liste des victimes de la 1er guerre mondiale il y a beaucoup de Franz LUCZAK . Peut etre la personne que vous cherchez est elle dans cette liste . bonne recherche.
joseph

Re: LUCZAK Franz... soldat 14-18
Posté par: Antoszewski (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2020 13:10

Merci pour votre aide, j'ai déjà épluché cette liste sans succès..

Votre nom "lokietek" est originaire de quelle région ? vous n'auriez pas un couple antoszewski/lokietek par hasard ?

cordialement

Marie

Re: LUCZAK Franz... soldat 14-18
Posté par: LOKIETEK (IP Loggée)
Date: 09 janvier, 2020 18:17

4 janv 2020 à 11:20
Bonjour Marie ,
Nous avons en commun Marianna LOKIETEK née à CHLEBOWO/WRESNIA décédée le 20 octobre 1931 à Gladbeck en Allemagne.les actes de deces de 1927 à 1936 de GLADBECK sont consultables sur htpp://w.w.w.archive.nrw.de . J'ai mis dans MyHeritage les ascendants et décendants de cette branche LOKIETEK . Si vous le souhaitez je vous invite à devenir membre dans mon arbre MyHERITAGE .POur votre grd oncle Franz LUCZAK son acte de deces doit etre probablement enregistré dans la commune d'Allemagne dont il était résidant . Pour un de mes grands oncles j'ai trouvé son acte de deces avec tout les renseignements ( régiment , lieu d’enterrement etc,..) Pour Franz LUCZAK reste à savoir dans qu'elle commune il résidait ? Pour l'Allemagne c'est pas simple ( peu d'infos en ligne) J'ai eu quelques renseignement par le forum Ahlenforschung . cordialement joseph
LOKIETEK JOSEPH
4 janv 2020 à 11:32
egalement vu:
scan 209 le 17 septembre 1932 johanna Antoszewski déclare le deces acte 501 Joseph Antoszewski 28 ans né à Chlebowo/Wresnia.

scan 7 acte 3 le 1er janvier 1935 Weronika Kubiak née Antoszewski déclare le déces de Josefa Antoszewski à 23 ans .

Re: LUCZAK Franz... soldat 14-18
Posté par: Antoszewski (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2022 12:36

bonjour
deux ans après j'ai l'acte mais en allemand ce qui n'est pas mon fort lol,
quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'en donner les élèments essentiels ?

je vous remercie par avance

Marie



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.