La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie Juive :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum francophone de recherche sur les pays de l'Est 
Marjam DEMBSKI femme BLASZKA
Posté par: BLASZKA (IP Loggée)
Date: 13 juillet, 2008 01:17

Bonjour,
Je recherche mon arrière grand-père qui a eu comme fille Marjam DEMBSKI femme BLASZKA, née le 2/14 avril 1896 à Radzymin. Son père aurait été juge et rabin.
D'avance merci de votre aide.
Ph. BLASZKA



Edité 1 temps. Dernière édition 27/01/2020 10:17 par Lesniewski.

Re: Arrière grand-père
Posté par: BLASZKA (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2008 11:52

Bonjour,

Concernant ma recherche, y-a-t'il quelqu'un qui saurait où je peux trouver une "liste" des juges ou Rabins en exercice à cette époque (année 1896 environ).Merci.

Ph. BLASZKA

Arrière grand-père
Posté par: BLASZKA (IP Loggée)
Date: 31 juillet, 2008 19:35

Une précision à apporter, elle vivait à radzymin rue warszawska à la maison de Dyderski.

Re: Arrière grand-père
Posté par: BLASZKA (IP Loggée)
Date: 05 septembre, 2008 10:55

Bonjour,

J'ai d'énormes diffilcutés à retrouver mes arrières grands-parents du côté de ma grand-mère paternelle (famille DEMBSKI).

Cependant, du côté de mon grand-père paternel, j'ai trouvé une personne nommée Icchoc BLASZKA (en gras dans la liste) décédée en 1885 selon l'acte n° 39. Je me demande si cette personne ne serait pas le grand-père de mon grand-père paternel Abram BLASZKA qui est né le 14/03/1895 à Zadow.
D'autres personnes ont été également retrouvées, cependant je suis incapable de savoir si elles ont une relation avec ma propre famille.La liste est ci-dessous.

TYPE YEAR ACT# SURNAME FIRST NAME(S)
Birth 1887 16 BLASZKA Chaia Laia

Marriage 1871 13 BLASZKA Majer
Marriage 1871 13 GOLDWASER Liba Laia

Marriage 1877 3 BLASZKA Chaim
Marriage 1877 3 GOLDWASER Dwojra

Death 1885 39 BLASZKA Icchok

Si quelqu'un pouvait m'aider à éclairer ma lanterne ce serait très sympa. A l'avance merci.

Philippe BLASZKA

Re: Arrière grand-père
Posté par: BLASZKA (IP Loggée)
Date: 05 septembre, 2008 11:07

Une précision concernant mon dernier message, le père de mon grand-père s'appelait Rouna (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, merci de me corriger)BLASZKA? marié à Kitel BLASZKA, dont je ne connais pas le nom de jeune fille.
Merci

Re: Arrière grand-père
Posté par: DAUDON (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2008 15:25

Bonjour,

Demandez aux archives de Varsovie (dont dépend, si je ne me trompe pas et ils vous le diront bien, zadow qui n'existe pas sur la carte mais plutôt Jadów et Radzymin) pour demander l'acte de naissance de BLASZKA (qui s'écrit aussi BLJASKA) Abram et DEMBSKI Marjam ainsi que leur mariage (le plus souvent dans la commune de l'épouse) pour avoir des infos que vous voulez.

Voici leur contact mail : archiwum@warszawa.ap.gov.pl

Précisez-leur leur religion et que les noms de famille sont approchant dans leur langue.

Bon courage

Re: Arrière grand-père
Posté par: DAUDON (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2008 15:30

Re bonjour

Voir aussi contact mail des mairies de Jadów et Radzymin si vous voulez le mariage DE BLASZKA / DEMBSKI car moins de 100 ans :

Jadów : jadow@o2.pl

Radzymin : umig@radzymin.pl



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.