La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie Juive :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum francophone de recherche sur les pays de l'Est 
Archives Radom naissance Rachel Richter
Posté par: DAUDON (IP Loggée)
Date: 14 octobre, 2008 15:37

Bonjour, J'ai demandé aux Archives de Radom s ils ont les actes de naissance de Nachmann GROWAS né le 1er mai 1899 à Przybyszew et de Rachel RICHTER (morte au camp Auschwitz) née le 2 avril 1902 à RADOM ainsi que leur mariage avant 1922 inclus.
Voici la réponse en polonais et je cherche quelqu un pour le traduire :
Nasz znak: 843-68/2008 Data: 14.10.2008
Szanowna Pani,
W odpowiedzi na Pani pismo z dnia 3 października 2008 roku dotyczące poszukiwań genealogicznych, uprzejmie informuję, że:
1. jak już informowaliśmy w pismie z dnia 22 wrzesnia 2008 roku, Archiwum Państwowe w Radomiu przechowuje w swoim zasobie akta metrykalne okręgu bożniczego Radom z lat 1826-1907 i tylko w takich latach możemy przeprowadzić poszukiwania;
2. kwerenda przeprowadzona w katch metrykalnych okręgu bożniczego Radom z lat 1900-1904 nie doprowadziła do odnalezienia aktu urodzenia sporządzonego na nazwisko Rachel Richter (Rikter);
3. kwerenda przeprowadzona w aktach metrykalnych okręgu bóżniczego Mogielnica (do tego okręgu należała miejscowość Przybyszew) w aktach z lat 1897-1902 nie doprowadziła do odnalezienia aktu urodzenia sporządzonego na nazwisko Nachman Growas. W jednostce z roku 1899 znajduje sie natomiast akt urodzenia Majera Chila Growas syna Szmula i Chai Perli (akt nr 62/1899). Jeżeli akt ten dotyczy członka Pani rodziny, prosimy o kontakt.
Z poważaniem
Małgorzata Comber

D après le traducteur site lexilogos, j ai compris qu ils n ont rien trouvé à part d une mention d une naissance en 1899.
Sauriez vous pourquoi les Archives et la mairie (rien trouvé non plus pour la naissance de Rachele RICHTER, ni le mariage, pas encore de réponse pour la naissance de Nachmann GROWAS) n ont rien trouvé?? quelles en sont les raisons possibles d'après vous? Pourtant les dates sont sûres. Je ne comprends pas!



Edité 1 temps. Dernière édition 27/01/2020 10:13 par Lesniewski.

Re: cherche traduction réponse des Archives
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2008 02:52

DAUDON a écrit:
-------------------------------------------------------

> Sauriez vous pourquoi les Archives et la mairie
> (rien trouvé non plus pour la naissance de
> Rachele RICHTER, ni le mariage, pas encore de
> réponse pour la naissance de Nachmann GROWAS) n
> ont rien trouvé?? quelles en sont les raisons
> possibles d'après vous? Pourtant les dates sont
> sûres. Je ne comprends pas!

La Pologne n'a pas été épargnée pendant la guerre. Concernant les juifs, les synagogues ont souvent été rasées,les documents confisqués et ensuite détruits pour ne pas laisser de preuves.
Aujourd'hui, un grand nombre de personnes essayent de reconstituer des archives. Mais il manque de nombreuses données.
Quand on est certain qu'il n'y a rien et que l'on est également sûr de la ville, il faut se creuser la tête et essayer d'autres pistes. Il faut aussi être patient en espérant qu'un jour, des documents ressortent au grand jour.

Re: cherche traduction réponse des Archives
Posté par: DAUDON (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2008 14:13

Merci Stéphane

Je comprends mieux pourquoi maintenant à cause de cette guerre. Bon il va falloir que j'explore d'autre piste : cousinage, écrire aux gens portant le même nom s'ils les ont connus.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.