La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie Juive :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum francophone de recherche sur les pays de l'Est 
Zachino, Zachuszowk ou Zachuszouk ???
Posté par: dp65 (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2010 08:28

Bonjour à tous.

Je fais actuellement des recherches sur ma descendance maternelle et je bloque depuis de nombreuses années sur mon arrière grand mère d'origine polonaise.
Elle serait née en 1905 à (Zachino, Zachuszowk ou Zachuszouk), j'ai cherché sur google maps, pas de trace d'un tel lieu. Elle serait ensuite arrivé en France, dans le nord pas de calais avant 1925, je la localise à Lille, puis à paris et de nouveau sur Lille, jusqu'en 1931, ensuite le trou noir. Afin de faire avancer mes recherches, je pars dans quinze jours aux AD de Lille, mais voilà je ne sais quoi chercher et où chercher. Si Quelqu'un connaissant le problème pouvait m'aiguiller dans mes recherches. Existe il une trace écrite de cette main d'oeuvre arrivé en France dans les années 20 ou tout autres documents pouvant m'aider dans mes recherches.

En espérant que mon appel sera entendu, d'avance merci pour votre aide, même négative.

Cordialement, Dominique



Edité 1 temps. Dernière édition 30/01/2020 17:36 par Lesniewski.

Re: recherche polonaise en France
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2010 08:51

une piste :
aux AD tu peux consulter les recensements (c'est plus facile lorsqu'on a une adresse) surtout pour les grandes villes comme Lille

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: recherche polonaise en France
Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2010 09:20

Zachuszowk ou Zachuszouk),


Cela ressemblé a Rzeszów ...mais a la façon Française

Re: recherche polonaise en France
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2010 20:27

Je ne trouve pas que ça ressemble à Rzeszów, dans Rzeszów il manque le "za" du début du nom citré par Dominique.

Mais sur le forum "histoire" quelqu'un a proposé un nom de lieu assez ressemblant : zachorzów, en ajoutant qu'il y en a deux dans la wojewodie de Łódź.

Mik



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.