La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie Juive :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum francophone de recherche sur les pays de l'Est 
fond numérisé des archives de Varsovie de 1881 et 1882
Posté par: DavidC (IP Loggée)
Date: 24 février, 2016 17:03

Bonjour à tous,

Je cherche à éplucher les archives de Varsovie (acte de naissance de la foi juive) pour les années 1881 et 1882. Par reconnaissance calligraphique (ne connaissant pas le russe), j'essaye de retrouver l'acte de naissance d'un de mes arrières grand pères.

Je voulais savoir si les archives numérisées sont exhaustives sur ces deux années, sachant que n'ayant pas d'informations précises sur quel district faire un focus, je suis plus ou moins obligé de balayer l'ensemble des districts de Varsovie.

Je regarde principalement dans le fonds "Akta stanu cywilnego wyznania mojżeszowego w Warszawie" sur le site [szukajwarchiwach.pl]

Mais, peut-être que je passe à côté d'une information ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet smiling smiley

En vous remerciant par avance

DavidC

Re: fond numérisé des archives de Varsovie de 1881 et 1882
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 24 février, 2016 17:58

Akta stanu cywilnego wyznania mojżeszowego w Warszawie

[searcharchives.pl]

Re: fond numérisé des archives de Varsovie de 1881 et 1882
Posté par: DavidC (IP Loggée)
Date: 25 février, 2016 14:01

Bonjour

Merci pour votre réponse. Du coup, si je comprends bien, toutes les archives existantes correspondent aux fonds numérisés (Record fond 200) disponibles sur le lien que vous m'avez envoyé ?

Ou bien, est-ce que les archives sont encore en cours de numérisation de document?

Mercismiling smiley

Re: fond numérisé des archives de Varsovie de 1881 et 1882
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 25 février, 2016 18:25

Toutes les archives existantes ( Akta stanu cywilnego wyznania mojżeszowego w Warszawie) sont numérisés et mise en ligne .



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.